Vienne supplante Melbourne dans le classement des villes les plus agréables à vivre

Publié le à SYDNEY (Belgique)

Vienne a supplanté Melbourne au sommet du classement des villes où la qualité de vie est la plus enviable, établi mardi par le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit (EIU). Melbourne, seconde ville australienne, avait conservé la première place cinq années d'affilée.Le classement juge 140 métropoles à la faveur de leur stabilité, des niveaux de soins de santé et d'éducation, de l'offre culturelle, et de la qualité de l'environnement et de l'infrastructure qu'elles offrent à leurs habitants. Mis à part Melbourne, qui passe au second rang à 0,7 point près, deux autres villes australiennes figurent dans le top dix: Sydney (5e) et Adélaïde (10e). Le Japon, avec Osaka 3e et Tokyo 6e, le Canada, avec Calgary 4e, Vancouver 6e et Toronto 7e, et le Danemark, avec Copenhague 9e, se partagent le reste du top 10. Quatre villes n'y figurent plus, comme Hambourg en Allemagne, Helsinki en Finlande, Perth en Australie et Auckland en Nouvelle-Zélande, pas tant en raison de mauvaises performances qu'en raison du très haut niveau de compétitivité des autres cités. Plusieurs villes d'Europe de l'Ouest ont en outre vu leur score s'améliorer grâce à une embellie dans l'évaluation de la menace terroriste par rapport aux années précédentes. Les villes les moins recommandables pour leur niveau de vie sont Damas (Syrie), Dhaka (Bangladesh), Lagos (Nigeria), Karachi (Pakistan) et Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) où les conflits sont la principale raison de résultats médiocres. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous restez déterminé, très tenace lorsque vous voulez quelque chose, surtout professionnellement.

Taureau

Vous montrez une facette différente de votre personnalité. Vous prenez tout le monde de court.

Gémeaux

Vous repoussez les idées noires qui se bousculent dans votre tête. Vous demandez de l’aide.

Cancer

Vous avez à cœur de réussir ce que vous entreprenez. Vous cherchez par ailleurs à maintenir de bonnes relations avec les autres.

Lion

Tout ce qui ressemble à une obligation a tendance à vous faire fuir. Sauf aujourd’hui ! Vous vous y pliez de bon cœur.

Vierge

Prévoyez une fin de semaine chargée. Vous vous sentez tout d’un coup débordé par toutes vos tâches.

Balance

Vous vous consacrez à cent pour cent à la personne qui partage votre vie. Vous ne dissimulez pas votre amour.

Scorpion

Vous assumez vos tâches avec une facilité déconcertante. Vous êtes anxieux, mais ne laissez rien paraître.

Sagittaire

Vous devez encore faire preuve de patience avant d’atteindre votre objectif. Vous avez encore quelques personnes à convaincre.

Capricorne

Vous êtes complice avec votre partenaire. Vous en profitez pour aborder un sujet sensible ou tabou.

Verseau

En amour, ne jouez pas avec le feu. Votre partenaire se montre méfiant, à juste titre. Faites attention !

Poissons

Votre réussite peut faire des envieux. Aussi, n’en faites pas trop. Restez discret sur vos intentions.

Facebook