Vienne supplante Melbourne dans le classement des villes les plus agréables à vivre

Publié le à SYDNEY (Belgique)

Vienne a supplanté Melbourne au sommet du classement des villes où la qualité de vie est la plus enviable, établi mardi par le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit (EIU). Melbourne, seconde ville australienne, avait conservé la première place cinq années d'affilée.Le classement juge 140 métropoles à la faveur de leur stabilité, des niveaux de soins de santé et d'éducation, de l'offre culturelle, et de la qualité de l'environnement et de l'infrastructure qu'elles offrent à leurs habitants. Mis à part Melbourne, qui passe au second rang à 0,7 point près, deux autres villes australiennes figurent dans le top dix: Sydney (5e) et Adélaïde (10e). Le Japon, avec Osaka 3e et Tokyo 6e, le Canada, avec Calgary 4e, Vancouver 6e et Toronto 7e, et le Danemark, avec Copenhague 9e, se partagent le reste du top 10. Quatre villes n'y figurent plus, comme Hambourg en Allemagne, Helsinki en Finlande, Perth en Australie et Auckland en Nouvelle-Zélande, pas tant en raison de mauvaises performances qu'en raison du très haut niveau de compétitivité des autres cités. Plusieurs villes d'Europe de l'Ouest ont en outre vu leur score s'améliorer grâce à une embellie dans l'évaluation de la menace terroriste par rapport aux années précédentes. Les villes les moins recommandables pour leur niveau de vie sont Damas (Syrie), Dhaka (Bangladesh), Lagos (Nigeria), Karachi (Pakistan) et Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) où les conflits sont la principale raison de résultats médiocres. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook