Vingt Web TV désormais reconnues en Fédération Wallonie-Bruxelles

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Vingt Web TV sont aujourd'hui reconnues par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en Fédération Wallonie-Bruxelles, indique mercredi un bilan dressé par le CSA.Les Web TV couvrent un large registre de thématiques. A côté des chaînes généralistes (EKTV et V-RO TV), d'autres sont axées sur la diversité (Bel'Afrika et Almouwatin TV) ou privilégient l'aspect "micro-local" (Waterloo TV, Braine.tv et Comblain TV) ou l'humour (Zone Geek et Les gars de Jette). ULG TV et UMons TV sont des outils de communication du monde académique, Air TV Music et TV Wallonie produisent des contenus de développement culturel, PFWB TV et AWEX TV se font le relais de messages institutionnels. Enfin, RTA est active dans le domaine de l'éducation permanente. Il s'agit d'un secteur en pleine effervescence, selon le CSA qui précise qu'en 2016, les 13 éditeurs contrôlés ont produit ensemble 350 heures de programmes inédits. Le constat le plus marquant sur le plan du déploiement numérique des WebTV est celui d'une migration progressive de plusieurs chaînes vers les plateformes de partage de vidéos (principalement YouTube) et/ou vers des pages audiovisuelles sur les réseaux sociaux (principalement Facebook), note encore le CSA. La plupart des WebTV fonctionnent grâce à l'implication de bénévoles, certaines perçoivent des subsides ponctuels mais la plupart considèrent que les systèmes d'aides publics sont inadaptés à leurs réalités. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook