Vingt Web TV désormais reconnues en Fédération Wallonie-Bruxelles

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Vingt Web TV sont aujourd'hui reconnues par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en Fédération Wallonie-Bruxelles, indique mercredi un bilan dressé par le CSA.Les Web TV couvrent un large registre de thématiques. A côté des chaînes généralistes (EKTV et V-RO TV), d'autres sont axées sur la diversité (Bel'Afrika et Almouwatin TV) ou privilégient l'aspect "micro-local" (Waterloo TV, Braine.tv et Comblain TV) ou l'humour (Zone Geek et Les gars de Jette). ULG TV et UMons TV sont des outils de communication du monde académique, Air TV Music et TV Wallonie produisent des contenus de développement culturel, PFWB TV et AWEX TV se font le relais de messages institutionnels. Enfin, RTA est active dans le domaine de l'éducation permanente. Il s'agit d'un secteur en pleine effervescence, selon le CSA qui précise qu'en 2016, les 13 éditeurs contrôlés ont produit ensemble 350 heures de programmes inédits. Le constat le plus marquant sur le plan du déploiement numérique des WebTV est celui d'une migration progressive de plusieurs chaînes vers les plateformes de partage de vidéos (principalement YouTube) et/ou vers des pages audiovisuelles sur les réseaux sociaux (principalement Facebook), note encore le CSA. La plupart des WebTV fonctionnent grâce à l'implication de bénévoles, certaines perçoivent des subsides ponctuels mais la plupart considèrent que les systèmes d'aides publics sont inadaptés à leurs réalités. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Après vous être sans doute occupé un peu trop des autres, vous vous recentrez enfin sur vous-même.

Taureau

Votre activité professionnelle ne rencontre plus trop d’obstacles en ce début de semaine. Vous retrouvez une liberté d’action.

Gémeaux

Prévoyez l’un ou l’autre contretemps susceptible de venir perturber votre organisation. Vos déplacements sont difficiles.

Cancer

Il manque à votre couple une bonne communication pour que tout soit parfait. Un conseil, ouvrez-vous davantage.

Lion

Votre charme se révèle efficace si vous êtes encore un Lion célibataire. Vous êtes tout en séduction.

Vierge

Vous défendez avec conviction un projet professionnel. Vous passez au-dessus des résistances.

Balance

Vos supérieurs apprécient votre façon de travailler ou les idées que vous essayez d’imposer à vos collègues.

Scorpion

Vous êtes tout en émotion aujourd’hui. Une blessure du passé n’est sans doute pas refermée.

Sagittaire

Votre générosité ne doit pas être au détriment de vos intérêts. Pensez-y avant d’ouvrir votre cœur.

Capricorne

Vous vous lancez dans un projet professionnel auquel vous croyez. Vous avez beaucoup de peine à l’imposer.

Verseau

Vous consolidez votre activité professionnelle en franchissant un cap important. Vous êtes crédible.

Poissons

Toute votre attention se porte sur votre partenaire. Vous répondez à ses attentes.

Facebook