Visite d'État au Canada: langues et arts au menu

Publié le à OTTAWA (can)

La roi Philippe a entamé la troisième journée de la visite d'Etat au Canada par une visite à l'université bilingue d'Ottawa avant une visite au musée de la National Gallery of Canada. La visite à l'université bilingue anglais-français d'Ottawa a été placée sous le signe du multilinguisme. Nos deux pays disposent de l'avantage indéniable d'être composés de différentes communautés, chacune avec sa propre langue, a lancé le Roi. "Il y a un énorme potentiel au Canada et en Belgique pour apprendre une deuxième langue nationale", a ajouté le souverain qui s'est entretenu avec quelques étudiants. Le Roi et la reine Mathilde ont ensuite visité la national Gallery du Canada. Ils y ont visité les salles qui combinent l'art canadien et autochtone des Inuits, les premiers habitants du pays. Plus tôt dans la journée, la Reine a participé à un petit-déjeuner sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans l'après-midi, une visite au Musée canadien de la guerre (Canadian War Museum) aura lieu dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Le chef de l'Etat pourra y observer le canon qui, selon la tradition, a livré le dernier coup du conflit. Les soldats canadiens en avaient fait don à la ville de Mons après l'armistice en 1918. Le canon est pour le moment prêté au War Museum. Après une activité autour de la thématique du diamant, la journée se terminera par un concert à l'ambassade de Belgique. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sans doute devez-vous rompre avec une situation ou un mode de vie qui ne vous convient plus.

Taureau

Ce début de semaine est complexe. Vous avez la sensation d’être bloqué à tous les niveaux.

Gémeaux

C’est sans doute le bon moment pour accorder de nouveau toute votre confiance à votre partenaire.

Cancer

Peut-être avez-vous un problème d’ego ou une position professionnelle que vous ne parvenez pas à conserver ou atteindre.

Lion

Vous avez encore du pain sur la planche avant d’engranger vos premiers résultats. Patience…

Vierge

Si vous entrez dans une période de chance, vous tendez à devenir trop insouciant sur le plan financier.

Balance

Vous êtes partagé entre vos relations professionnelles, affectives et familiales. En privilégier une, c’est forcément affecter l’autre.

Scorpion

Vous gravissez les échelons de votre hiérarchie avec une facilité déconcertante.

Sagittaire

Si vous êtes toujours un cœur à prendre, il n’est pas impossible qu’une personne déclare ses sentiments d’ici ce soir.

Capricorne

Essayez de vous impliquer davantage dans votre travail. Commencez par vous montrer plus participatif au sein d’un groupe.

Verseau

Affirmez votre engagement. Soyez volontaire. Ne prenez pas le risque de passer à côté des changements bénéfiques qui s’annoncent.

Poissons

Votre partenaire est là pour vous raisonner, vous ouvrir les yeux ou vous faire changer d’attitude.

Facebook