Wall Street, dans l'attente de résultats d'entreprises, fait une pause

Publié le à NEW YORK (USA)

La Bourse de New York, qui avait terminé à de nouveaux records vendredi, a fait une pause lundi en attendant une série de résultats: le Dow Jones a lâché 0,04% tandis que le Nasdaq a grignoté 0,03%.Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé à 21.629,72 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé à 6.314,43 points. L'indice élargi S&P 500 a perdu 0,01% à 2.459,14 points. "Il y a peu de nouvelles macroéconomiques attendues cette semaine mais on va avoir des résultats clés de grandes entreprises et c'est ce sur quoi les investisseurs se concentrent", a observé Peter Cardillo de Standard Financial Services. "Les analystes anticipent en moyenne une croissance des bénéfices trimestriels de l'ordre de 6,2%" sur un an, a indiqué Sam Stovall de CFRA en rappelant que les bénéfices avaient augmenté de 15,5% au premier trimestre. Mais "comme cela a été le cas pour les 21 derniers trimestres, les bénéfices devraient ressortir au-dessus de ces prévisions", a-t-il ajouté. Le gestionnaire d'actifs BlackRock était le seul groupe majeur à dévoiler ses comptes avant la séance lundi et il a fait part d'une hausse de ses bénéfices de 8,6%, un peu en deçà du chiffre anticipé par les analystes. Après la clôture devaient être publiés les résultats de Netflix, et mardi ceux des établissements financiers Bank of America et Goldman Sachs, du géant des produits d'hygiène Johnson & Johnson, et de l'assureur UnitedHealth. En attendant, les échanges sont restés "tranquilles" lundi "après le coup d'accélérateur observé en fin de semaine dernière grâce aux résultats meilleurs qu'attendu de grandes banques et à la conviction que la Réserve fédérale va adopter une attitude encore plus prudente avant de relever ses taux directeurs", a relevé Sam Stovall. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous râlez contre votre partenaire dans la mesure où ce dernier consacre trop de temps à son travail.

Taureau

L’être aimé à besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous jouez les jolis cœurs auprès de votre partenaire en répondant sans broncher à ses moindres désirs.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel, familial ou de travail.

Vierge

Vous tendez à vous reposer un peu trop dans votre zone de confort. Vous ne prenez plus de risques.

Balance

Votre sens des responsabilités est parfaitement aiguisé. Financièrement, vos comptes ne sont plus en équilibre. Attention !

Scorpion

Vous êtes rapidement rappelé à l’ordre par l’un de vos proches à qui vous avez fait quelques promesses.

Sagittaire

Si vous pensez pouvoir profiter d’une journée tranquille, c’est sans compter sur une visite surprise, un imprévu.

Capricorne

Votre attention se tourne sur votre activité professionnelle. Vous êtes en attente d’une nouvelle.

Verseau

Ce n’est pas une journée très positive sur le plan sentimental. Du moins si vous ne faites aucun effort pour la rendre plus agréable.

Poissons

Côté cœur, l’harmonie conjugale est retrouvée, vous nourrissez votre complicité. Vous surprenez l’autre.

Facebook