Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Publié le à NEW YORK (USA)

Wall Street a terminé en nette hausse jeudi, portée par un relatif apaisement des craintes géopolitiques à la veille d'une salve de résultats financiers de banques signant le véritable coup d'envoi de la saison des résultats.Selon les chiffres définitifs à la clôture, le Nasdaq, à forte composante technologique, a pris 1,39% à 7.823,92 points, à un nouveau record. L'indice vedette Dow Jones Industrial Average a avancé de 0,91% à 24.924,89 points. L'indice élargi S&P 500 a progressé de 0,87% à 2.798,29 points. Plusieurs observateurs ont mentionné les progrès réalisés sur le dossier du budget de l'Otan pour expliquer la hausse des cours. Donald Trump a affirmé jeudi avoir obtenu l'engagement de ses alliés à accélérer la cadence pour augmenter leurs dépenses militaires, se déclarant "très content" à l'issue d'un sommet de l'Otan sous tension à Bruxelles. L'actualité internationale a occupé le devant de la scène jeudi avant de laisser la place vendredi à une salve de résultats d'entreprises qui lanceront réellement la saison des résultats du deuxième trimestre. Les données des banques Citigroup (+0,88%), JPMorgan Chase (+0,43%) et Wells Fargo (-0,07%) sont attendues avant l'ouverture et précéderont de très nombreux comptes trimestriels dans les prochaines semaines. Pour le moment, parmi "les 30 entreprises du S&P 500 (qui) ont présenté leurs résultats, les investisseurs sont encouragés par le fait que plus de 90% d'entre elles ont dépassé les attentes tant sur le chiffre d'affaires que sur les bénéfices", a affirmé Sam Stovall de CFRA. "Lors du premier trimestre environ 70% des entreprises ont dépassé les attentes. On se dirige vers le même genre de performance", a noté Ken Berman de Gorilla Trades. Les courtiers ont également pris connaissance jeudi de l'indice des prix à la consommation (CPI) pour juin. Les prix ont modestement progressé, faisant toutefois grimper l'inflation annuelle à son plus haut niveau en six ans. "Mais pour le moment il n'y a pas de motif d'inquiétude pour la Fed", a estimé Chris Low de FTN Financial, la banque centrale américaine étant responsable de l'évolution des prix. Le marché obligataire évoluait sans direction: le rendement sur la dette américaine à 10 ans se stabilisait vers 20H30 GMT à 2,849%, identique à celui de mercredi à la clôture, et celui à 30 ans baissait à 2,945%, contre 2,952% à la précédente fermeture. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Quelques bonnes relations, privilégiées, vous permettent de gagner un temps considérable.

Taureau

Vous donnez l’impression de mettre votre énergie à fuir toutes formes de relation.

Gémeaux

Vous êtes beaucoup moins disponible pour les autres. Votre attitude est forcément critiquée.

Cancer

Vous avez un projet qui nécessite un investissement, un engagement qui aura des conséquences.

Lion

Prévoyez des tensions dans le cadre de votre entourage. Faites attention à vos déplacements.

Vierge

Sans doute avez-vous un choix à faire, une décision à prendre. Quoi que vous décidiez, la finalité peut être lourde de conséquences.

Balance

Vous réagissez avec intelligence. Vous vous adaptez à une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.

Scorpion

Vous risquez un accrochage avec un membre de votre famille dont vous ne partagez pas les idées.

Sagittaire

Vous changez radicalement votre fusil d’épaule. N’y voyez aucune instabilité de votre part.

Capricorne

Vous pouvez être victime d’une arnaque, d’une escroquerie. Il vous est très difficile de récupérer quelque chose.

Verseau

Vos actes sont dictés par vos émotions. Par conséquent, vous n’avez pas une vision objective de la situation.

Poissons

Vous êtes enclin à faire le mauvais choix, à prendre la mauvaise décision ou à vous retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Facebook