WTA Budapest - Alison Van Uytvanck bat Dominika Cibulkova et remporte un troisième titre sur le circuit

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Alison Van Uytvanck s'est imposée en finale du tournoi de tennis WTA de Budapest, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, dimanche en Hongrie. La Belge, 80e mondiale, a battu en trois sets la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 33/N.1) sur le score de 6-3, 3-6 et 7-5 après 2 heures et 13 minutes de match. C'est le troisième titre de la carrière de Van Uytvanck, 23 ans. Van Uytvanck, opposée à la Slovaque pour la deuxième fois après une courte défaite à Wimbledon en 2014, a très bien débuté la rencontre. S'appuyant sur une bonne première balle et sauvant 5 des 6 balles de break contre elle, la droitière de Grimbergen a pris le service de Cibulkova à deux reprises, s'adjugeant le premier set 6-3 après 43 minutes de jeu. Le Slovaque a ensuite élevé son niveau de jeu, notamment au service. Grâce à deux breaks, elle a enlevé la 2e manche 6-3, forçant les deux joueuses à disputer un set décisif. Pour cette rencontre, Van Uytvanck a pu bénéficier du coaching de Kirsten Flipkens, battue en finale du double en début d'après-midi. Flipkens, qui est venue plusieurs fois aux côtés de Van Uytvanck, avait l'avantage de très bien connaître Cibulkova pour avoir souvent joué à ses côtés en double. Le troisième set a offert un scenario stressant. Les joueuses, se rendant coup pour coup, étaient à 5-5 quand Van Uytvanck a fait le break. La Belge a ensuite confirmé son avantage et remporté la victoire sur une faute en coup droit de son adversaire. C'était la troisième finale sur le circuit pour Van Uytvanck, elle qui avait remporté les deux premières à Taïwan en 2013 et à Québec en septembre 2017. La Belge devrait se retrouver 51e lundi à la WTA, se rapprochant de son meilleur classement, 41e mondiale, obtenu en avril 2015. Quant à Cibulkova, son compteur victoire reste bloqué à 8 titres. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous râlez contre votre partenaire dans la mesure où ce dernier consacre trop de temps à son travail.

Taureau

L’être aimé à besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous jouez les jolis cœurs auprès de votre partenaire en répondant sans broncher à ses moindres désirs.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel, familial ou de travail.

Vierge

Vous tendez à vous reposer un peu trop dans votre zone de confort. Vous ne prenez plus de risques.

Balance

Votre sens des responsabilités est parfaitement aiguisé. Financièrement, vos comptes ne sont plus en équilibre. Attention !

Scorpion

Vous êtes rapidement rappelé à l’ordre par l’un de vos proches à qui vous avez fait quelques promesses.

Sagittaire

Si vous pensez pouvoir profiter d’une journée tranquille, c’est sans compter sur une visite surprise, un imprévu.

Capricorne

Votre attention se tourne sur votre activité professionnelle. Vous êtes en attente d’une nouvelle.

Verseau

Ce n’est pas une journée très positive sur le plan sentimental. Du moins si vous ne faites aucun effort pour la rendre plus agréable.

Poissons

Côté cœur, l’harmonie conjugale est retrouvée, vous nourrissez votre complicité. Vous surprenez l’autre.

Facebook