Malgré les conditions météo effroyables, on a enregistré peu de WO
AU TOURNOI D’ESNEUX
Badminton
ESNEUX Il fallait en avoir, du courage, pour prendre la route, de parfois très loin, et gagner le hall d’Esneux pour le tournoi annuel du club cher à Anne-Marie Coune : “Nous avons eu très peur avec le temps ! Nous avons chaque année une forte délégation de Middelkerke. Des joueurs plus que valables, très sympas de surcroît. On pensait qu’ils feraient l’impasse, mais ils sont venus à 22 et nous ont éblouis par leur talent et par l’ambiance qu’ils apportent. Merci à Luc Van Boven, président du BC Barloke, et à Michel Puljic pour son rôle actif de trait d’union avec nos voisins du Nord.”
Ce sont donc 230 joueurs qui se sont rendus sur place, bravant la neige et le froid. Parmi ceux-ci, des joueurs du cru qui ont tout tenté pour briller jusqu’au bout.
La paire la plus expérimentée du club, Roland Covolo et Denis Moureau, a atteint la finale du tableau DM C2. Ils n’ont hélas! pas pu faire aussi bien que l’an dernier puisqu’ils se sont inclinés dans leur dernier duel du week-end. Toujours en C2 mais en simple messieurs, petite déception pour Laurent Burette qui n’a pas réussi à faire valoir son titre de tête de série n°1. Il s’inclina au 3e tour face au vainqueur du tournoi.
“On est aussi très content de voir le nombre de C1 qu’on a inscrits en simple : c’est la première fois que nous en avons autant. C’est très encourageant pour notre tournoi.”
Renaud Croix