Manger gras augmente le risque de dépression
(02/11/2009)
© Photonews
Un régime alimentaire contenant une grande quantité de plats préparés et de produits gras augmente le risque de dépression, selon une étude britannique
LONDRES Des chercheurs de l'University college de Londres ont également établi que consommer une grande quantité de légumes frais, de fruits et de poissons pouvait prévenir l'apparition d'un état dépressif.
L'étude a montré qu'un groupe ayant consommé de la nourriture dite naturelle présentait 26 pc moins de risque de sombrer dans la dépression que ceux ayant eu une alimentation principalement industrielle. Ces derniers étaient exposés à un risque 58 pc supérieur de développer une dépression.
Selon les résultats de cette recherche publiés dans le British journal of psychiatry, ce phénomène peut s'expliquer par la grande quantité d'antioxydants contenus dans les fruits et les légumes qui pourrait avoir un effet protecteur.
De plus, le niveau élevé d'acides gras polyinsaturés, qui stimulent l'activité cérébrale, contenu dans le poisson pourrait également jouer un rôle de prévention de la dépression.
© La Dernière Heure 2009
Autres Informations
Les autres titres
- Les bactéries présentes sur les doigts: futur outil miracle des enquêteurs?
- Les bactéries présentes sur les doigts: futur outil miracle des enquêteurs?
- Université de Gand: de nouvelles perspectives contre la leucémie
- Les hommes fidèles auraient un QI plus élevé que les infidèles
- Cancer de la prostate : l'UCL a contribué au développement d'un traitement
- La médecine largement en tête du top 10 des diplômes qui rapportent !
- Pédophilie: le pape "déterminé" à prendre de nouvelles mesures
- Les hôtels pour chiens déjà presque complets
- Exclusif: aïe, mon dos
- Le printemps, enfin!
Les plus consultés depuis une semaine
- La grosse gaffe d’un libraire
- Les voitures les plus volées
- Deux policiers ivres en service
- Sa Toyota reste bloquée à 150km/h sur l'autoroute !
- StupidBook tourne Facebook en ridicule
- Meurtre à Berchem-Sainte-Agathe: l'auteur en fuite, son véhicule retrouvé
- Des détectives pour licencier
- La fortune privée du roi Albert estimée à 1 milliard d'euros
- Tabassé à coups de cric par David et Jonathan !
- Uccle: les circonstances du braquage et du car-jacking mortel éclaircies
Publicités
Liens publicitaires
Ces annonces sont générées automatiquement au regard du contenu de la page.
Nous ne pourrions être tenus responsables ni garantir la qualité de ces associations.
Contact: dhnet@saipm.com
Sites partenaires
Actuellement au cinéma
Alice au Pays des Merveilles
Alice, 19 ans est de retour dans le monde fantaisiste qu’elle a découvert étant enfant. Elle y renoue avec ses chers compagnons : le Lapin blanc, Tweedledee et Tweedledum, le Loir,...
Shutter Island
1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question...
Alice au Pays des Merveilles (3D)
Alice, 19 ans est de retour dans le monde fantaisiste qu’elle a découvert étant enfant. Elle y renoue avec ses chers compagnons : le Lapin blanc, Tweedledee et Tweedledum, le Loir,...
Chloe
Une femme pensant que son mari est infidèle décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son époux en flagrant délit d'adultère.
