Beauté & Mode

Tous les regards seront tournés vers Paris, du 24 au 28 janvier, pour la semaine de la haute couture. Quatre journées durant lesquelles les collections seront scrutées à la loupe, mais pas seulement.

Des mannequins de tout horizon seront également réunis pour mettre en valeur chaque look, et montrer toute l'étendue de leur talent. Une véritable vitrine pour se faire remarquer par les plus grandes maisons. Tour d'horizon des tops à suivre pendant ces défilés haute couture printemps-été 2016.


Les mannequins en vogue

Les tops du moment - mannequins, égéries et it-girls - seront forcément de la partie. Ce sera notamment le cas de Kendall Jenner et Lily-Rose Depp, qui devraient au moins défiler pour la maison Chanel, tant Karl Lagerfeld en a fait ses favorites. Les deux étaient d'ailleurs présentes au dernier show haute couture de la maison française, dans un Grand Palais transformé en casino. Kendall Jenner avait d'ailleurs clos la présentation en mariée militaire.

© REPORTERS
Kendall Jenner


© REPORTERS
Lily-Rose Depp


Anna Ewers, récemment élue "mannequin féminin de l'année 2015" par le site Models.com, devrait également fouler les podiums de certains créateurs. La saison dernière, le top allemand avait notamment défilé pour Chanel et Atelier Versace.

© REPORTERS
Anna Ewers


Anna Cleveland, déjà aperçue sur des présentations de Jean Paul Gaultier, Elie Saab et Alexandre Vauthier, mais aussi Mica Arganaraz et Lexi Boling, que les marques s'arrachent, devraient, elles aussi, faire des apparitions remarquées lors de cette semaine de la haute couture.

© REPORTERS
Anna Cleveland


D'autres mannequins de renom, dont Karlie Kloss, Doutzen Kroes, Joan Smalls, Julia Nobis, Lara Stone, ou encore Fei Fei Sun, ne devraient pas manquer à l'appel.

© REPORTERS
Karlie Kloss


© REPORTERS
Doutzen Kroes


© REPORTERS
Joan Smalls


© REPORTERS
Julia Nobis


© REPORTERS
Lara Stone


© REPORTERS
Fei Fei Sun


Les incontournables

Moins connus du grand public, certains mannequins enchaînent pourtant les défilés haute couture tel un marathon. Le mannequin suédois Emmy Kruger fait partie de ces jeunes femmes qui défilent pour une majorité de maisons de couture, sans forcément faire le buzz. Lors des shows haute couture automne 2015, cette rousse pétillante a défilé pour Ulyana Sergeenko, Christian Dior, Giambattista Valli, Chanel, Armani Privé, Elie Saab, Valentino et Jean Paul Gaultier. Rien que ça.

© Facebook
Emmy Kruger

Même constat avec la toute jeune autrichienne Stella Lucia, sollicitée par une multitude de créateurs, que ce soit lors de la fashion week de Paris ou lors de la semaine de la haute couture. Au cours de la dernière session, la blonde au visage de poupée a foulé le catwalk de Jean Paul Gaultier, Alexandre Vauthier, Chanel, Giambattista Valli ou encore Atelier Versace. Nul doute qu'elle sera au rendez-vous, du 24 au 28 janvier prochains.

© Facebook
Stella Lucia


Deux Françaises au sommet

Non les mannequins américains, britanniques, et allemands ne sont pas les seuls à faire tourner les têtes des créateurs. Deux Françaises, qui ont eu l'occasion de participer au dernier Victoria's Secret Fashion Show, font également partie des top models les plus demandés durant les semaines consacrées à la mode et à la haute couture à Paris.

Cindy Bruna, qui mène avec succès sa carrière internationale, présente fréquemment les collections des maisons de couture. La jeune femme, qui poste régulièrement des photos avec Olivier Rousteing sur les réseaux sociaux, a déjà défilé pour Zuhair Murad, Jean Paul Gaultier, Elie Saab, ou encore Alexandre Vauthier. Impossible de ne pas la voir lors de la prochaine session.

© REPORTERS
Cindy Bruna

Révélée par le concours Elite Model Look, Pauline Hoarau suit également le même chemin avec des sollicitations de plus en plus nombreuses chaque saison. Le top model, qui a arpenté les podiums haute couture de Valentino, Jean Paul Gaultier, Bouchra Jarrar, Armani Privé, Chanel, ou Schiaparelli, la saison dernière, sera bien évidemment de la partie.

© REPORTERS
Pauline Hoarau