Beauté & Mode

Le très beau temps s'est durablement installé, on est mûrs pour la douche froide qui apporte tant de bienfaits !


Elle stimule le système immunitaire

Comment ça marche ? Quand on prend une douche froide, le métabolisme s'active pour réchauffer le corps. Il produit un nombre plus important de globules blancs qui renforcent le système immunitaire.


Elle booste

Rien de tel qu'une douche froide pour vraiment se réveiller le matin. Mieux, la douche froide pourrait avoir un effet antidépresseur, si l'on en croit les explications du médecin russe Nikolaï Shevchuk. Dans une étude parue en 2007, il explique que l'eau froide agit sur le système nerveux et augmente le niveau de bêta-endorphines, qui ont la réputation d'agir comme anti-douleurs et de procurer une sensation de bien-être.. Il avance que « l'hydrothérapie froide peut soulager les symptômes dépressifs avec efficacité.


Elle active la circulation

Vos jambes sont gonflées après une journée de chaleur ? Rien de tel que de les asperger d'eau froide. L'eau froide resserre les vaisseaux et aide à mieux répartir l’oxygène et les nutriments dans l'organisme. A faire tous les jours pour ceux qui souffrent de problèmes de jambes lourdes.


Elle raffermit

Le froid provoque une contraction des vaisseaux sanguins et une contraction de la surface de la peau. Résultat, des douches froides régulière sont un excellent remède contre la cellulite et la peau d'orange. Sur le visage aussi, l'eau froide contribue à lutter contre le relâchement.


Elle contribue à l'environnement

Troquer le bain contre la douche, c'est déjà bien. Mais diminuer la température de l'eau, c'est encore mieux pour consommer moins d'eau et d'énergie. La planète en sera ravie.