Beauté & Mode Vous rêvez de pouvoir acheter la tenue d'Anne-Sophie Lapix lors du dernier JT ou les lunettes de soleil portées par Anne Hathaway et Sandra Bullock dans Ocean's 8? Le site Spotern a la solution pour vous.

Le site Spotern référence tout ce qui apparaît dans les films, les séries, les programmes TV comme les JT ou les émissions en prime time, les clips, etc. Plus besoin de se creuser les méninges et de parcourir le web à l'infini pour tenter de savoir d'où viennent la jolie robe portée par la présentatrice du journal télévisé ou le sac de l'actrice dans votre série préférée.

Mais comment cela fonctionne-t-il? Concrètement, c'est grâce aux internautes que le site est achalandé en référencements de vêtements et produits, à la manière de Wikipedia. Seule petite différence, le contributeur est rémunéré si une personne achète le produit qui a été référencé via un lien externe. 

© Spotern
Par exemple, si vous avez généré le lien entre la veste Gucci portée par Jay-Z dans le dernier clip "Apeshit" filmé au Louvre et qu'un internaute achète le vêtement haute couture grâce à ce lien, vous toucherez 50% des commissions. L'autre moitié sera, elle, reversée au site Spotern.

Pour les Américains, il existait déjà le site WornOnTv, qui recensait majoritairement des produits des films et séries américaines. Grâce à Spotern, vous pouvez contribué concernant des émissions de télé-réalité, séries et autres programmes tv français. De quoi élargir davantage le choix pour remplir votre garde-robe.

© Spotern
Avec Spotern, vous ne devez pas toujours générer un lien du produit exact. Si la robe portée par Lucy Hale dans la série "Life Sentence" n'est plus disponible ou vous paraît trop chère, des utilisateurs ont probablement fait en sorte de trouver un "close match", un article très similaire, afin de répondre à vos attentes.