Beauté & Mode

Quelle robe portera Meghan Markle le jour de son mariage ? Et parce que ce mariage est d’abord un moment que la famille royale partage avec son peuple, et les caméras du monde entier, par la même occasion, il n’est pas question de briser la surprise avant l’entrée de Meghan dans la Chapelle Saint-Georges, le 19 mai.

En décembre dernier, la maison de couture israélienne Inbal Dror avait publié des croquis de robes envoyés à Kensington Palace. Un sacré coup de pub, qui, de toute évidence, supprimait toutes les possibilités pour la marque israélienne d’être rappelée par le Palais !…

La marque australienne Ralph&Russo est beaucoup citée, et pour cause, le label est connu pour habiller une longue liste de célébrités; les robes de mariée Ralph&Russo ont une allure cinématographique et, pour couronner le tout, Meghan avait choisi de porter une toilette Ralph et Russo, de feuilles brodées pour les shootings de ses photos de fiançailles (cf. photo à gauche). Autant dire que "Ralph&Russo" et "wedding dress" googlés dans la même barre de recherche donnent un nombre conséquent de réponses sur le web.


Choisir la marque Erdem que Meghan avait dit apprécier dans les colonnes de "Vanity Fair" semble exclu dans le sens où l’on connaît l’amour de Kate, Duchesse de Cambridge, et Pippa Middleton pour la marque turque aux accents romantiques. Meghan doit à tout prix se démarquer de Kate and co. Par élimination, on supprimera aussi le Britannique label AlexanderMcQueen qui avait signé la robe de la Duchesse de Cambridge. Oscar de la Renta pourrait être le choix américain de Meghan, faisant là un clin d’œil à ses racines, sans compter qu’Oscar de la Renta n’est pas un débutant : le label avait dessiné la robe de Amal Clooney et plus récemment la robe extraordinaire de Kate Bosworth au Met Gala.


A ce stade, on pourra simplement évoquer l’information du "Daily Mail" de mars dernier, concernant le coût de la robe en question. Citant une source proche du palais de Kensington, le quotidien avait souligné que le budget initial de la toilette de la mariée avait doublé : "La robe de mariée est la plus grande dépense, et le budget prévu a été de ce fait doublé", ce qui donne une robe à 450 000 euros. De quoi se pâmer en voyant Meghan sortir de la calèche.