Beauté & Mode

Et qui vous fera gagner du temps le matin.


Vous pensiez que vous laver les cheveux avant de vous coucher était une mauvaise idée ? Détrompez-vous ! Dans certaines conditions, ce serait en réalité un excellent moyen d’avoir des cheveux au top au saut du lit.

La tresse miracle

« Opter pour une simple tresse à trois branches toute la nuit permet de faire de jolies ondulations au réveil », explique la styliste et spécialiste du cheveu Lori Panarello dans une interview à Popsugar relayée par Elle. « Pour des boucles plus marquées, il suffit de diviser sa chevelure en quatre et d’en faire plusieurs tresses. Et pour plus de contrôle, il suffit d’envelopper ses longueurs dans un foulard afin d’éviter les frisottis tout en gardant le côté naturel des cheveux. » La tresse serait donc le secret du bonheur capillaire.

Bien essorer

Mais pas n’importe comment. Il faut en effet éviter que les cheveux soient trempés au risque de les abîmer durant la nuit. « Absorber avec précaution l’eau en trop de ses cheveux préservera la kératine du cheveu. Je conseille aussi d’éviter les huiles capillaires trop lourdes qui ont tendance à alourdir et qui ne sont que des solutions temporaires », ajoute la spécialiste. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.