Beauté & Mode

Le sommeil a une importance cruciale pour notre santé. La Fondation Nationale du Sommeil (EU) a réuni une vingtaine d'experts qui ont rendu des recommandations claires concernant les heures de sommeil recommandées par tranche d'âge.


Même si l'on n'est pas tous égaux devant le sommeil, dormir bien est une nécessité. Dormir trop ou pas assez affecte très vite la santé et le fonctionnement même des gènes, affirment unanimement les chercheurs. La Fondation Nationale du Sommeil américaine a voulu donner des indications claires pour chaque tranche d'âge et a réuni six experts du sommeil et 12 autres experts médicaux autour de la question.

Ces spécialistes ont passé en revue plus de 300 articles scientifiques et rendu leurs conclusions.

«Bien que nos recherches ne nous permettent pas d’indiquer une durée de sommeil exacte pour chaque âge, notre nouveau tableau révèle la règle d’or sur laquelle tous les experts se mettent d’accord», explique ainsi la Fondation du Sommeil.

La Fondation met également en garde contre les facteurs qui peuvent nuire au sommeil comme la lumière artificielle, les écrans, les boissons énergisantes, le bruit, ... En tous les cas, il est "important de faire attention à vos besoins", concluent les experts.