Beauté & Mode

Sa Majesté assiste à tant d'événements officiels qu'elle doit faire attention à ses pieds. Et elle a un petit secret bien pratique pour être confortable dans ses souliers !


Les chaussures neuves, cela fait parfois mal surtout lorsque l'on marche pas mal et que l'on est souvent debout. La reine Elizabeth II en sait quelque chose avec toutes ses obligations qui la conduisent un peu partout dans le pays et la font trottiner copieusement dans chaque événement officiel.

Et pourtant, bon pied bon oeil, la souveraine semble toujours à l'aise dans ses souliers. Mais elle a un truc, que peu de personnes pourront appliquer cela dit...

En fait, la reine d'Angleterre fait porter ses chaussures neuves par d'autres personnes qu'elle pour les assouplir afin que la paire puisse être directement confortable à ses pieds. Stewart Parvin, interrogé par le Evening Standard, et qui fut pendant 11 ans l'habilleur de la reine le confie : "La Reine ne peut jamais dire : 'j'ai mal aux pieds, je ne peux plus marcher'. C'est pour cela qu'elle a le droit de faire porter ses chaussures par quelqu'un d'autre."

Mais les conditions sont bien définies : pour marcher dans les souliers de Sa Majesté, il faut évidemment avoir le même pied qu'elle et la même pointure, 37.5;  il faut porter des bas beiges et marcher exclusivement sur les tapis de Buckingham Palace.

Après 4 semaines environ, les derbies de chez Anello & Davide que la Reine de 90 ans porte le plus souvent, sont "croquées" et prêtes à être royalement portées !