Beauté & Mode 150 ans de bonneterie, c'était beau à voir ce lundi soir à Bruxelles au Bozar ! PrimaDonna, la marque de lingerie belge pour les femmes avec une forte poitrine, fêtait son 150e anniversaire avec un défilé spectaculaire dans le Hall Horta du Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.

Sur les réseaux sociaux, les photos pleuvaient délivrant toutes le même message : "Tu veux voir une vraie femme défiler? #PrimaDonna", un vrai succès que cette soirée avec une scénographie spectaculaire alliée à la présence des mannequins auxquels on pouvait plus facilement s'identifier...

Jusqu’au 28 juin le grand public peut encore visiter l'exposition "La Mémoire de l'Intime", une rétrospective (gratuite) qui démontre le savoir-faire et l'artisanat de cette marque de lingerie avec des installations interactives, des campagnes à travers les années et un timeline de mannequins qui montrent des créations vintage et contemporaines.

PrimaDonna est arrivée en Belgique en 1990 mais les origines de la marque remontent à 1865. Son créateur, Salomon Lindauer, avait déjà à l'époque la volonté d'offrir une qualité de maintien optimale aux femmes à la poitrine généreuse. Au début, l'entreprise fabriquait essentiellement des corsets. Par la suite, elle a bâti sa réputation sur la qualité de maintien irréprochable de ses soutiens-gorge dans les grandes tailles de bonnet.

En 1990, lorsque le groupe de lingerie belge Van de Velde rachète la marque, il lui donne un second souffle, avec une collection de soutiens-gorge offrant en plus d'une fonctionnalité irréprochable, un look mode séduisant.