Beauté & Mode

Des corps tels qu'ils sont pour une campagne qui veut bousculer les clichés sur la perfection dans la mode... Un argument marketing qui a le mérite de diffuser le message du "body positivism".


D'abord, elle a décidé de ne pas retoucher les mannequins sur les photos, ce qui donne des cuisses bien rondes avec cellulite ou des poitrines plates, exactement comme sont les jeunes femmes qui posent dans la réalité.

Ces jeunes femmes justement ne sont pas non plus n'importe qui, elles sont blogueuses, influenceuses, artistes et depuis des années font circuler un message sur les réseaux sociaux autour du "body positivism", soit s'aimer telle que l'on est. Ce que l'on aime, c'est aussi que tous les corps soient représentés : des menus comme des ronds.

La campagne est intitulée "MakeYourMark" est un clin d'oeil aux marques corporelles comme les vergetures, la cellulite, les formes qui débordent un peu et qui sont si facilement gommées à coup de Photoshop.

© Missguided

Bien sûr, on peut dire aussi que Missguided évolue sur une tendance en vogue, celle qui veut faire taire ces fameux "diktats" de la mode encore tellement nombreux. Et cela marche: son site a vu une augmentation des visites sur son site de 20%. Reste qu'au-delà de cet attrait marketing, le message est relayé de manière massive et ça, cela apporte une pierre à l'édifice qui entend bien montrer que la perfection n'est pas de ce monde... Mais par contre, que la diversité et l'acceptation de tous les corps sont les solutions à une mode ouverte à toutes/tous.

© Missguided