Beauté & Mode

Les 21 juillet se suivent et ne se ressemblent pas du côté des tenues de la reine Mathilde !


Le 21 juillet, fête nationale belge. L'occasion de célébrer l'identité nationale, de montrer son attachement au pays et de se réjouir d'être belge mais aussi d'admirer (ou de commenter) les tenues de la famille royale ! Nous avons réuni dix ans de fête nationale à laquelle n'a pas manqué d'assister Mathilde, lorsqu'elle était princesse puis reine, à partir de 2013.

Une façon de remarquer que le temps n'a pas de prise sur la reine et que, même si elle reste fidèle à un vestiaire somme toute classique, la mode change (en mieux serait-on poussé à dire) et ses goûts s'affirment d'année en année !

Chaque année, le cérémonial est immuable : la journée commence par le Te Deum à la cathédrale Saints-Gudule-et-Michèle auquel la famille royale (tout ou partie) assiste. L'après-midi, direction la place des Palais pour le défilé militaire et aérien avant de se changer (et de revêtir un tenue civile pour le Roi) pour se rendre à la Fête au Parc ou visiter un des lieux emblématiques ouverts à l'occasion de cette journée spéciale.