Beauté & Mode Bon, on exagère un peu mais cette association osée revient en tout cas en force sur les réseaux sociaux. Pour le plus grand malheur sans doute de la conseillère en image Cristina Cordula qui devra donc à la fois lutter contre les collants couleur chair et contre cet énervant duo.


Avouons-le : ce n'est pas la tenue la plus glamour qui soit. Pourtant, elle revient au goût du jour grâce au (ou plutôt à cause du) rappeur Alrima. Sur Youtube, le clip de la chanson éponyme a déjà été vue plus de deux millions de fois. Dans cette vidéo, on l'entend dire "ouais ouais ouais j'suis en claquettes chaussettes, tu connais c'est la tess. J'suis en claquettes chaussettes, claquettes chaussettes".

"On a pris ça comme un défi", confiait le chanteur au Huffington Post. "Soit on passait pour des guignols, soit la chanson fonctionnait. Aujourd'hui, personne ne regrette".

Le hashtag #ClaquettesChaussettesChallenge a d'ailleurs fait son apparition sur Twitter. Le rappeur invitait ses followers à tous se mettre en claquettes chaussettes ce mercredi 14 juin. 

"Depuis, la tendance n’a cessé de s’étendre, et de plus en plus de lycéens assument maintenant le port de cet accessoire jusque-là réservé aux touristes allemands et aux membres de la haute fashion", écrit Libération. De quoi faire craindre une invasion de claquettes chaussettes cet été.

Vraiment ringardes?

Dora Moutot, rédactrice en chef de Konbini et ancienne journaliste mode, explique sur BFM que "les claquettes chaussettes ne sont pas ringardes du tout". "Les basketteurs par exemple, avant le match et après le match, on les voit souvent se promener en claquettes-chaussettes, donc il y a plein de photos qui circulent où ils les portent", continue-t-elle. Et, comme vous pouvez le voir, les footballeurs comme David Beckham et Antoine Griezmann ne sont pas en reste. 

 

"Après on a aussi vu revenir la claquette-chaussettes dans les défilés de mode. Déjà en 2013, pendant la fashion week masculine, on voyait des créateurs qui mettaient des chaussettes dans les sandales. En 2016 pour la collection printemps-été, il y a eu pas mal de collections avec des grosses marques comme Versace ou Marni, qui ont réinterprété le claquette-chaussette de façon relativement chic."

Du côté des femmes, les modeuses Miley Cyrus et Rihanna avaient déjà osé. 

© reporters
 
© reporters