Beauté & Mode Sur les catwalks, en coulisses ou dans la rue,voici un résumé en images de ce qu'il s'est passé ce week-end à la Fashion Week de Londres.

Des stars, plein de stars

Les mannequins les plus connues du moment ont rejoint Londres. On a pu croiser Lottie Moss (la petite soeur de Kate), Karlie Kloss. Mais aussi Jordan Dunn et Lara Stone pour ne citer qu'elles.

© Photonews

© Photonews

© Photonews

© Photonews

Surtout, ne pas sourire

A croire que c'est le mot d'ordre sur les podiums, mais aussi en coulisses. A moins que ça ne soit le coiffeur qui tire trop sur les cheveux...

© Photonews

© Photonews

Des femmes libres

Le créateur Henry Holland a proposé une collection où il a imaginé une rencontre entre une femme des années vingt et une des années septante, toutes deux partagent selon lui un esprit libre et affranchi. 

© Photonews

© Photonews

Des cowgirls

La créatrice grecque Mary Katranzou s'est inspirée du western pour sa collection automne/hiver 16-17.

© AP

Un message politique

Chez qui ? Vivienne Westwood bien sûr pour qui chaque défilé est une manif' pour la défense de l'environnement. Les mannequins ne portent pas des calicots mais des badges imprimés des slogans "Climate Revolution".

© Photonews

© Photonews

Du street style

Les abords des défilés sont aussi des défilés... Et quand c'est à Londres, il y a une petite dose d'excentricité en plus.

© Photonews

© Photonews

Le retour d'Alexander McQueen

La marque phare de la mode britannique Alexander McQueen a fait son retour dimanche à la semaine de la mode de Londres, pour la première fois depuis quatorze ans, avec une collection éblouissante dessinée par la britannique Sarah Burton.

© Photonews

© Photonews

Des femmes muselées

Gareth Pugh a fait défiler des femmes portant des masques en cuir à la Hannibal Lecter. Effrayant.

© Photonews

© Photonews

Des héroïnes de cinéma

"Si le monde est une scène, elle a le rôle désiré par tous, une rebelle pressée qui excite les coupes masculines avec une féminité racée", voilà la femme telle que l'a pensée la collection Topshop automne-hiver 2016-2017, faites de fourrure, de dentelles et de jupe crayon.

© Photonews

© Photonews

© Photonews

De belles mises en scène

Mulberry et Paul Smith ont joué sur les miroirs et projections pour un effet catwalk démultipié. Joli !

© Photonews

© Photonews