Beauté & Mode

Le réseau social Instagram accueille une nouvelle tendance beauté folle. Les sourcils en forme de plume font le buzz.


Instagram est une véritable vitrine pour les tutoriels beauté. Mais aussi pour les expériences les plus folles ! La dernière en date : les sourcils en forme de plume.

L’idée est de séparer ses sourcils avec un bâton de colle et quelques coups de pinceau pour leur donner l’apparence d’une plume d’oiseau. Le résultat est surprenant !

On doit cette tendance ébouriffante à la maquilleuse finlandaise Stella Sironen. Au début du mois d’avril, elle poste un cliché de son sourcil transformé en plume qui surplombe ses paupières roses et ses cils bleus électriques sur Instagram. Elle accompagne sa photo d’une légende qui motive les gens à faire de même.



Alors que la Finlandaise pense faire une bonne blague, il n’en faut pas plus pour que la tendance explose et qu’elle récolte des dizaines de milliers de « J’aime » en quelques jours.

À propos de ce succès inattendu, Stella confie sur son compte : « Note à moi-même, lorsque tu fais une blague pour commencer une tendance sourcil marrante, dis-toi que les gens vont la prendre au sérieux et… lancer la tendance malgré tout […] Je pense que nous devrions l’appeler #featherbrows ».


Depuis, de nombreux comptes Instagram se sont emparés du hashtag #featherbrows et ont recréé ces sourcils originaux :



La youtubeuse française Eimadolly s’est aussi prêtée à l’exercice avec humour en expliquant que se faire des sourcils en plumes de pigeon mort, ça n'est pas si facile !