Beauté & Mode La chemisette qui fleure bon la mer et le sable chaud est certainement la pièce la plus tendance de cette saison printemps/été 2018.


Rockeurs ou normcores, surfeurs ou marins d'eau douce, discrets ou extravertis... Notre séléction de chemisettes hawaïennes devrait séduire les hommes de tous horizons.

D'Hawaï à Elvis

D'abord adoubée par une poignée de surfeurs et de touristes, la chemisette à motifs tropicaux se popularise après le passage de GI's américains postés à Hawaï durant la Seconde Guerre mondiale, explique L'Express. De retour au bercail, cette chemise-souvenir commence à faire parler d'elle. Ensuite, Alfred Shaheen, un Américain issu d'une famille de fabricants textiles, s'empare du phénomène. Il commence à en produire de manière locale dès les années 1950. Il suffit qu'Elvis Presley porte un modèle de la marque - rouge avec des fleurs blanches - dans le film Blue Hawaii pour que les ventes explosent pour de bon. Shaheen part à la retraite en 1988 et décède en 2009, laissant derrière lui un héritage pas si ringard... 

© Le King dans la comédie "Blue Hawaii". - REPORTERS