Beauté & Mode Noël approche à grand pas et le moment (parfois délicat) de choisir sa tenue par la même occasion. Voici quelques exemples pour être dans le coup le 24 décembre. 


Il faut savoir une chose d'entrée de jeu : le réveillon de Noël est souvent moins guindé que celui du Nouvel An. En d'autres termes, pas besoin d'être tiré à quatre épingles pour être stylé le soir du 24. 


Style (et ambiance) cosy


Si le port de la veste de costume est de bon ton, un beau pull peut tout à fait convenir. Pour le pantalon ? On porte un jean sans que cela soit un crime de lèse-majesté. Car le soir de Noël se passe en famille, les bougies sont allumées, les vins sont décantés, les paquets sont placées sous le sapin... Bref l'ambiance est cosy. "Hygge" quoi ! Voici quelques exemples et autant d'idées pour ouvrir ses cadeaux avec le bon look. 

Avec une veste de costume

Moins stricte qu'une veste noire et moins passe-partout qu'une veste bleue, une veste grise (en laine ou tweed) est une candidate idéale pour le 24. Accompagnez-la d'un beau pull rouge pour être dans le thème et le tour est joué ! Denim noir ou brut, desert boots ou baskets, ne vous prenez pas la tête. 
© PINTEREST

Avec un chino

L'éternel compagnon de route de notre vestiaire prouve encore une fois sa valeur. Avec un cardigan en maille épaisse sur une chemise habillée ou en jean, vous ne pourrez pas vous rater. 
© PINTEREST


Avec un col roulé

Intemporel et classe, le col roulé risque de vous faire de l'oeil au moment de choisir votre tenue. De couleur rouge sous une veste gris foncé ou camel ou bien porté tel quel avec un pantalon en velours, cette pièce vaut bien le détour. 
© PINTEREST


Avec un col V

Le col V rassurera les moins aventureux d'entre nous. Simple, efficace, avec ou sans cravate... Noël ne lui fait pas peur !
© PINTEREST


Avec un col châle

Ce pull cosy vous fera passer un Noël détendu et cosy. On opte pour une chemise (à carreaux, en jean, blanche) pour rester élégant. Un chino de couleur peut égayer le tout. 
© PINTEREST


Bonus : avec un pull de Noël

C'est une tendance que l'on prend avec des pincettes. Si, toutefois, vous cédez à la tentation, voilà quelques exemples pour vous sortir de cette situation périlleuse avec un minimum de style. 
© PINTEREST