Beauté & Mode

Phoebe Philo a imposé son style minimaliste et exigeant.


La Britannique Phoebe Philo, directrice artistique depuis 2008 de la maison de couture française Céline, va quitter son poste en janvier prochain, a annoncé vendredi le groupe LVMH qui détient la marque. Phoebe Philo "a écrit, ces dix dernières années, un chapitre clé de l'histoire de Céline. Nous lui sommes très reconnaissants d'avoir contribué au grand essor de cette Maison", a souligné dans un communiqué, Bernard Arnault, PDG du géant mondial du luxe qui compte 70 marques.

"Une nouvelle étape du développement de Céline va désormais s'ouvrir, et je suis extrêmement confiant dans les succès futurs de cette maison emblématique", a-t-il ajouté.

La directrice artistique quittera son poste en janvier 2018, est-il indiqué sans plus de précisions.

"Travailler chez Céline a été, pour moi, une expérience extraordinaire tout au long de ces dix dernières années", a déclaré la directrice artistique, évoquant "une formidable aventure".

Directrice à succès de la marque à qui elle a donné une renommée internationale, Phoebe Philo a imposé son style minimaliste et exigeant, avec des coupes irréprochables, et a notamment créé des sacs qui ont largement inspiré la concurrence.

Fondée en 1945 par Céline Vipiana, la maison Céline est détenue depuis 1996 par LVMH. Elle propose du prêt-à-porter, de la maroquinerie, des souliers et des accessoires. Elle compte aujourd'hui 140 boutiques dans le monde et 1.800 employés.


Quelques créations de Phoebe Philo

© reporters