Beauté & Mode

Casual dans la forêt, impressionnante en total look rouge ou somptueuse et couronnée en robe de soirée : la reine Mathilde a étendu le champ de ses looks lors de la visite officielle du couple royal belge au Canada.


La visite d'Etat au Canada du couple royal belge se poursuit. Hier, le roi Philippe s'est rendu à l'université bilingue d'Ottawa avant de rejoindre le musée de la National Gallery of Canada, rejoint en cela par la reine Mathilde. Ils y ont visité les salles qui combinent l'art canadien et autochtone des Inuits, les premiers habitants du pays avec un réel intérêt.

Plus tôt dans la journée, la reine avait participé à un petit-déjeuner sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.

L'après-midi du mardi a été consacré à une visite au Musée canadien de la guerre (Canadian War Museum) dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Après une activité autour de la thématique du diamant, la journée s'est terminée par un concert à l'ambassade de Belgique.

Des looks gagnants  signés Natan

Auparavant, le roi et la reine des Belges avaient pu se rendre dans la forêt canadienne, planter un érable et goûter des sucettes au sirop d'érable. Un bol d'air bienvenu qui les a montrés détendus avec un look casual pour la reine qu'on lui connaît moins !

Pourtant, comme d'habitude, c'est à la maison Natan que Mathilde a fait confiance en grande partie pour son vestiaire "canadien". On peut remarquer d'ailleurs le clin d'oeil du créateur au Canada avec la jupe en soie imprimé feuillage, ton d'automne avec un haut rouge brique encolure bateau qu'elle portait pour vister le musée de l'armée. Plus tard, la reine allait apparaître avec une robe manteau double boutonnage en flanelle tissée de carreaux vert, camel et marron accompagnée d'accessoires; chapeau, chaussures et gants vert bouteille dans un esprit "couleurs locales"