Beauté & Mode

Complètement tendance, l'huile végétale à base de graines de pastèque est un véritable atout beauté pour notre peau.

Les bienfaits de l'huile d'argan ou encore de l'huile d'amande douce étaient vantés partout, jusqu'au boom de l'huile de coco. Mais une concurrente de taille fait son entrée dans les tendances cosmétiques : l'huile de pastèque. Obtenue à partir des graines du fruit rafraîchissant de l'été, elle présente des vertus non négligeables pour la peau et les cheveux.

Riche en vitamines B, en magnésium et en zinc, elle est extrêmement nourrissante et hydratante. Contrairement aux autres huiles végétales, sa texture très légère pénètre facilement. Elle convient donc à toutes les peaux, qu'elles soient grasses, mixtes ou sèches. A l'instar d'une huile sèche, ce produit ne colle pas. Il est donc parfait lorsqu'on souhaite se maquiller ou enfiler ses vêtements directement après sa pose.

L'huile de pastèque est un allié de taille pour l'été ! Elle préserve en effet la peau du vieillissement prématuré, notamment celui lié au soleil. Revitalisante, elle apporte de l'élasticité à la peau. Le petit plus : il semblerait qu'elle diminue les poches sous les yeux !

Aussi, sous forme de masque capillaire, l'huile de pastèque revitalise les cheveux et en stimule la pousse.

Comment l'appliquer ? Aussi bien sur le visage que le corps, le matin et/ou le soir. Elle est également très agréable pour les massages (surtout après le sport, pour le drainage lymphatique ou même pour bébé). On peut la diluer dans l'eau du bain vu sa légèreté. Elle est également parfaite en soin manucure et pédicure.

Où la trouver ? Dans les magasins bio ou via internet.