Beauté & Mode

Temps de refaire la garde-robe de son enfant? Alors oui, on peut trouver les basics chez nos amis suédois ou espagnols, les indémodables revisités chez les spécialistes de la rayure marine, les classiques de bon goût chez les fournisseurs de la famille Lepic … Mais si vous voulez que votre enfant ait ce petit twist dans sa tenue qui va le rendre unique dans la cour de l’école, voici quelques tuyaux belgian-touch avec French-Connect. 


  • Poï Poï Tataki : Pour les enfants pas gnangnans, une collection belge de T-shirts et sweat-shirts en coton 100% organique, aux imprimés funs, colorés, et arty, puisqu’il s’agit de dessins de l'artiste belge François Coorens, créateur de la marque avec sa compagne. En vente en ligne et présentation de la nouvelle collection :

Galerie MAG, rue Ernest Solvay 30, 1050 Ixelles

  • Ten : Ten habille les bébés et les enfants jusqu’à 14 ans avec style, mais tout en gardant un esprit confortable et pratique. C’est gai, pour tous les jours, et de bon goût !

Chaussée de Waterloo 1477, 1180 Uccle, +32 (0)2 372 28 40

  • Bellerose : La moins confidentielle des marques belges, sans être pour autant très grand public ! Pour des enfants et les ados à l’élégance casual chic, mais avec la petite touche originale qui fait tout, que ce soit les couleurs, un détail, une coupe ! De nombreuses boutiques notamment à Bruxelles, et un stock, où l’on peut trouver les collections passées à prix plus abordable !

Outlet Bellerose, Chaussée de Bruxelles 78, 1410 Waterloo

  • Buissonnière : Depuis 30 ans, cette société familiale belge propose des vêtements de bon goût, plutôt classiques mais actuels, pour les enfants et aussi les parents. Fournisseur breveté de la cour, Buissonnière représente un gage de créativité et de qualité, pour tous les jours mais également les évènements plus exceptionnels et les cérémonies.

Chaussée de Waterloo 35, 1640 Rhode-Saint-Genèse, +32 (0)2 354 54 37

  • Maan : voilà une marque belge pour enfants qui fait la part belle à la création, avec ses imprimés exclusifs mixés, ses couleurs et ses graphismes innovants. C’est chic sans être guindé, et disponible dans des boutiques multimarques comme Claude Hontoir ou Boucle d’Or à Bruxelles.

  • Morley : Au-delà d’une apparente simplicité, des vêtements aux détails raffinés, aux couleurs poudrées et subtiles, aux imprimés poétiques … bref, le chic sans ostentation mais avec originalité et raffinement.

  • Maurice & Co : voilà une petite marque belge qui fait des vêtements originaux, gais … et réversibles ! Les tissus sont fabriqués en Europe, et les pièces confectionnées dans des ateliers belges. Pour les 0-6 ans. Vente en ligne ou dans des boutiques multimarques.

  • Anne Kurris : Styliste formée à la Royale Academie et Saint Lucas d‘Anvers, Anne Kurris dessine des collections aux couleurs éclatantes, mixant motifs de la nature et formes très graphiques et géométriques. Distribuée dans de belles boutiques multimarques comme Claude Hontoir par exemple.

  • Fred & Ginger : 5 lignes de vêtements pour les enfants de 0 à 14 ans, colorés, stylés, dessinés par des stylistes belges, et produits dans de jolies matières. Avec toujours un détail qui twiste l’ensemble, un imprimé qui change, un détail qui fait tout ! Vente en ligne ou dans des boutiques multimarques en Flandre, notamment à la côte (mais pas à Bruxelles !)

  • Filou & Friends : Des vêtements colorés 100% belges aux imprimés frais pour 3 tranches d’âge : Baby Filou, P’tit Filou, Filou. Disponible en ligne, ou dans des boutiques multimarques, dont :

Enfantillages, Chaussée de Boondael 417, 1050 Ixelles, +32 (0)2 648 18 50

  • Ooplaboo : Des jolis pyjamas pour les petits mais les grands aussi ! Ils sont beaux, originaux (tous les imprimés sont créés par la marque), et le fruit d’une collaboration européenne et surtout belge. A commander en ligne, car pour l’instant, ils en sont pas distribués à Bruxelles ou ses environs !

  • Pyke Sunglasses : On a beau dire que l’on souffre d’un manque de luminosité en Belgique, ce sont tout de même des belges qui ont eu l’idée de créer cette marque de solaires pour les tout-petits de 0 à 3 ans ! C’est fun et coloré, mais c’est surtout ergonomique et efficace, avec une vraie protection solaire, essentielle dès les premiers mois des enfants ! Vente en ligne ou disponibles chez certains opticiens, dont

Le Coin de l’Optique, Chaussée de Bruxelles 473, 1410 Waterloo, +32 2 384 57 09

  • Puce de Luxe : Les chaussons lookés pour les 0-3 ans ! Originaux, fabriqués dans les règles de l’art, à la main, dans de belles matières, et en respectant les valeurs éthiques, ils accompagneront les premiers pas des enfants avec élégance et style. Une chouette idée de cadeau de naissance !

  • Les Brusselois(e)s : Plus qu'une boutique, c’est un collectif de créatrices nées à Bruxelles ou qui ont fait de la capitale leur ville de cœur ou d’adoption. On y trouve également des modèles pour les enfants. Sa collection en maille est empreinte de douceur, de chaleur, dans des couleurs chatoyantes. Elle utilise des matières nobles, telles que le cachemire, le mohair, le mérinos, l'alpaga.


13 Rue Lebeau,(Sablon), 1000 Bruxelles Ouverture Ma à Sa 11h00/19h et Dimanche 12h/18h
Tel: +32 2 265 67 89


--> Les boutiques multimarques, les créateurs et les concepts innovants, c'est à lire sur French-Connect