Beauté & Mode Le webshop belge James Patageul, déclinant une collection créée par la DJ Mademoiselle Luna, a suscité l'ire d'une mère de famille. Produit retiré de l'offre !

Ils sont très à la mode, ces t-shirts floqués de hashtags, phrases plus ou moins inspirantes et citations un peu LOL ("Licornasse", "J'peux pas j'ai piscine", "J'm'en bats les c... by Kevin",...). Pour les grands, comme les petits. C'est justement un t-shirt dédié aux enfants, proposé à la vente sur son site web par une marque belge, qui a suscité l'ire d'une lectrice attentive. Ce modèle, disponible dès l'âge de 5 ans, pour filles et garçons, est illustré de la phrase "Love, Sex & Music". Vous vous en doutez, les mots love & music n'heurtent personne. En revanche, le mot "sex"... "Je cherchais un t-shirt en ligne pour mes enfants et je suis tombé sur ce modèle, qui m'a profondément choquée. Le mot sexe n'a rien à faire sur le torse de nos enfants", nous a glissé cette mère de famille.

Contacté par nos soins, le webshop belge fait amende honorable : "honnêtement, en proposant le produit, nous n'avons pas réalisé que ça pourrait choquer l'opinion publique, note M. Devillers, gérant de l'enseigne James Patageul. Il faut savoir qu'il s'agit d'une collection signée par l'artiste belge Mademoiselle Luna (DJ, NdlR), avant tout pensée pour les adultes, et déclinée de manière pratiquement automatique pour les enfants sur notre site. Pour nous, elle traduit un esprit de fête, musical. Il n'y a aucun problème pour les autres modèles, pour celui-ci, effectivement, je conçois que le mot "Sex" sur un t-shirt adressé à un enfant n'ait pas sa place. Raison pour laquelle nous venons de renoncer à proposer ce produit à la vente." De fait, la marque a été très prompte à adapter son portfolio.