Beauté & Mode

Voici les plus belles robes de mariée qui ont clôturé les défilés des collection automne/hiver de haute couture.


Robe vaporeuse ou simple apparition immaculée, la robe blanche reste une valeur sûre. Parée de perles, habillée de dentelle pour Alexis Mabille, ou constellée de strass chez Georges Chakra. Etincelante chez Elie Saab qui a recréé la robe de mariée de sa femme célébrant 25 ans d’union. Imposantes chez Giambattista Valli pour des robes de princesse moderne. 

Chez Alexandre Vauthier, elle est forcément sensuelle, avec des découpes graphiques. Une sensualité que l’on retrouve chez Bouchra Jarrar, avec une robe lumineuse, épurée et aux drapés fluide. 

Raf Simons pour Dior, propose des mariées à la beauté botticellienne, tout en transparence et broderies délicates. Des transparences que l’on retrouve chez Schiaparelli ou chez Yiqing Yin, pour une féminité exacerbée. 

Une légèreté recherchée chez Dice Kayek, qui fait défiler une robe courte aux volumes arrondis. Des volumes géométriques chez Jean-Paul Gaultier, qui joue la carte de l’originalité pour un mariage en Bretagne. 

Bref, aujourd’hui tout est permis, les codes changent, on peut même se marier en tailleur pantalon, surtout lorsqu’il est signé Chanel !