Beauté & Mode Parce qu'elles sont désormais à tous les pieds, il est temps d'en changer ! Voici 10 idées pour tourner la page.


C’était en 2014. Adidas décidait de remettre l’une de ses paires de baskets iconiques dans la course : les Stan Smith. Créées en 1964 à l’aide du tennisman français Robert Haillet, les sneakers blanches se distinguent alors par leurs trois rangées de trous qui permettent une meilleure aération et une languette verte à l'arrière. Puis, en 1978, le modèle finit par porter le nom de Stanley « Stan » Smith, vedette américaine des courts. En 2011, la marque aux trois bandes annonçait la fin de sa commercialisation. Oui mais...

Réédition des Stan Smith : de la hype à l'overdose

En 2014 donc, les Stan Smith opèrent un retour en grâce contre toute attente. Teasing, apparitions sur les podiums des plus grandes marques et sur les pieds des célébrités, de Kanye West à David Beckham, elles (re)deviennent des it shoesincontournables. Impossible d’y échapper, le monde entier se les arrache et elles sont partout. Jusqu’à l’overdose ? La hype est par exemple méchamment moquée par un compte Instagram intitulé « stansmithophobe ». Aujourd’hui, malgré leur côté pratique et un look minimaliste qui se marie à tous les styles, il est temps de les laisser définitivement au placard. Voici 10 alternatives pour dire adieu à vos Stan Smith en douceur.