Beauté & Mode Pour un mariage de printemps, il faut s'y mettre maintenant (ou même hier...) alors voici de quoi rendre la fête encore plus belle.


Le salon Marry Me

Pour se faire un moodboard qui exprime ses rêves, rendez-vous chez Marry Me, le salon qui depuis 6 ans s'impose comme le rendez-vous du mariage chic et trandy. C'est un mine d'idées, de conseils en rassemblant des professionnels du mariage et en installant des ambiances qui font mouche. Résultat : on y va pour insuffler un supplément d'âme à son mariage.

© DR

"Nous désirions vraiment mettre les jeunes créateurs en valeur et rassembler des prestataires originaux, talentueux et encore trop confidentiels", expliquent en choeur Géraldine et valentine, à l'origine de ce salon utile. Six ans après, Marry Me! séduit toujours les amoureux. Cette année, le salon entend mettre trois univers sur le devant de la scène : "Chic spirit" puise son inspiration en Afrique du Nord avec des broderies ethniques, du noir, du blanc et une touche d'or... Folk spirit réveille les couleurs de l'Amérique du sud tandis que Pop Spirit embarquera les futurs mariés vers l'Inde, ses fleurs et son passé si riche.

La journée sera ponctuée de défilés, dégustations, workshops et musique live.

>> Vendredi 19 octobre (de 18h à 22h) et samedi 20 octobre (de 10h30 à 19h). Maison du Bois, avenue des Volontaire, 2 - 1040 Bruxelles. Entrée : prévente: 8,50€ - sur place 10€. Infos : www.marrymebylabelle.com


Une collection curvy

© Elodie Deceuninck

Love, Sweet, etc. est une boutique bruxelloise de robes de mariée tendance lance une collection pour les futures mariées aux formes généreuses. Malicia, fondatrice de Love, Sweet, etc. explique : « Nous étions déçues de recevoir à la boutique des jeunes femmes, faisant plus qu’une taille 42 et de ne pouvoir répondre à leurs rêves. Nous voulions leur proposer des robes bohèmes et rock’n’roll, dans le même esprit que celles que vous vendions déjà. Nous avons donc chercher des marques qui collaient à l’esprit de Love, Sweet, etc. mais qui étaient également capables de sublimer leurs formes afin de leur faire oublier leurs complexes. » Tout est dit !

A découvrir cinq modèles de l'espagnole Bebas Closet (jusqu'en taille 46-48) et deux créations rétro et charmantes de la styliste anglaise Charlie Brear.

Showroom au 72-74 rue de Namur - 1000 Bruxelles


Les marques en exclu de Charly A.

© Anna Kara - Anna Kara - Watters (DR)

Les robes qui transforment les mariées en meringues, c'est bien fini. et on est encore plus formelle sur le sujet depuis que Charly A. est apparue. Cette jolie boutique située place Brugmann à Bruxelles sélectionne des robes qui rockent, qui sont délicieusement romantiques et modernes ou qui apporte une jolie touche bohème sans tomber dans le too much. Les marques choisies ici viennent d'europe et des Etats-Unis et sont pour la plupart proposées en exclu en Belgique. Bonne nouvelle aussi l'accent mis sur les prix qui tournent entre 1200 et 3300 euros. Vous découvrirez la parisienne Marie Laporte, la polonaise Anna Kara, Truvelle, une petite marque canadienne qui explose joyeusement les codes.

On aime aussi l'accent mis sur les accessoires avec notamment des couronnes réalisées à partir de fleurs naturelles stabilisées pour durer toute une vie.

>> Charly A. Avenue Molière, 196 - 1050 Bruxelles. Sur rendez-vous : + 32 2 242 27 77 et yes@charlya.be


Notre dossier spécial mariage

C'est ICI