Beauté & Mode

C'est Alexandra Goemaere, notre chroniqueuse bien-être qui nous le dit : la naturopathe connaît le bon truc pour bénéficier d'une circulation énergétique harmonieuse... et se lever tous les jours du bon pied.


Un bon truc pour recharger ses batteries ? Une réflexologie plantaire chaque mois pour s’assurer d’une circulation énergétique harmonieuse. La réflexologie permet en effet de rééquilibrer les énergies trop souvent malmenées par l’accumulation de stress, de fatigue ou de postures contraignantes. On en ressort bien ancré, détendu et plein de vitalité.

Sur chaque pied, on répertorie 7 200 terminaisons nerveuses et une soixantaine de points réflexes. Nos différents organes et systèmes du corps y sont reflétés. Chaque zone du pied est ainsi en résonance avec une zone particulière du corps. La stimulation de ces points réflexes, par un toucher précis et des pressions spécifiques, permet de localiser et d’identifier les tensions, qu’elles soient physiques, psychiques ou énergétiques et d’en traiter la cause.

Un soin en réflexologie plantaire permet à l’organisme de stimuler ses facultés d’auto-guérison et de rééquilibrer les énergies. C’est une technique de détente très efficace et sans risque. Elle agit sur l’état global de la santé, en réduisant les tensions et en délogeant les toxines.

Un soin en réflexologie favorise le ressourcement, permet de retrouver son énergie et de rester en bonne santé.


On avait pu tester les soins d'Oriane Berryer spécialisée en réflexologie plantaire.

Oriane Berryer prodigue depuis quelques années des soins énergétiques dans son studio du Brabant wallon et s'est particulièrement intéressée à cette pratique « extraordinaire d'immunité et de bien-être ». Depuis près de 5 ans qu'elle le met en pratique,"ce massage ne cesse de m'épater par son efficacité. Il libère les toxines. Il favorise le drainage lymphatique, le sommeil et l'ancrage. Il améliore le système digestif, circulatoire et nerveux. Il atténue les douleurs dorsales. Et dans le même temps, c'est tout est doux, simple et immédiat », en dit-elle. Nous, on aime son approche à elle du massage et sa façon de prendre en charge avec douceur la personne qui est en demande de moment pour soi : « Tout est fait pour que la personne se sente en sécurité comme dans un cocon de douceur et d’amour ».

>> Les infos sur www.2doux.be