Beauté & Mode

Pour la cérémonie de commémoration fédérale célébrée ce jeudi 18 juin à l'occasion du bicentenaire de la Bataille de Waterloo, la Reine Mathilde et la Reine Maxima qui ont des goûts similaires en matière de fashion portent chacune une création d’Edouard Vermeulen de la Maison Natan.

La Reine Mathilde a choisi de porter une robe avec encolure arrondie, petits mancherons et couture au-devant au tissu jaune d'or, mélange de soie et coton avec motifs doré ajouté. Par dessus, elle porte une petite veste courte assortie avec manches 3/4. Une robe jaune très élégante... lui a-t-elle valu la même aventure que la princesse Kate qui avait avoué, après avoir porté une robe jaune lors de son voyage en Australie, que William lui avait dit qu'elle "ressemblait à une banane" ? On en doute !

Son chapeau est également signé par un fournisseur de la cour puisqu'il s'agit de Fabienne Delvigne, qui lui a réalisé spécialement un un grand chapeau réalisé dans une très belle paille de balibuntal naturelle. Un petit look Audrey Hepburn qui lui va vraiment bien.

Quant à la Reine Maxima, elle porte une robe en taffetas de soie blanc et dentelle laquée vert de gris avec encolure arrondie et petites manches.