Food

En smoothie, en cocktail ou en salade, on dévore la pastèque !

Smoothie pastèque, fraises et lait de coco

Couverts: 4 

Difficulté:  Facile

Cuisson: 25 min

- Ingrédients –

30 cl de lait de coco, 500 gr de fraises, 500 gr de pastèque coupée en dés, 1 citron vert, quelques glaçons

- Préparation –

Dans un blender, verser le lait de coco, ajouter les fraises, les dés de pastèque, le jus d’un citron vert et les glaçons. Mixer le tout. Répartir dans quatre verres. Servir avec quelques glaçons supplémentaires.

Pastèque à la Tequila

© D.R.

Couverts: 4 

Difficulté : Facile

Cuisson: 1h10

- Ingrédients –

½ pastèque, 200 gr de sucre, 125 ml de Tequila, 50 ml de Cointreau, 2 citrons verts, sel marin

- Préparation –

1  Découper la pastèque en tranches de 1,5 cm d’épaisseur. Disposer dans une assiette creuse. 
2  Dans un poêlon, verser 150 ml d’eau, le sucre, la Tequila et le Cointreau. Porter à ébullition. Mélanger jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Retirer du feu.

3  Laisser refroidir quelques instants, puis verser sur les tranches de pastèque. Couvrir avec du film alimentaire. Réserver 1h au frigo.

4  Avant de servir, saupoudrer de sel marin et décorer de quartiers de citron vert.

Salade de pastèque asiatique

© D.R.

Couverts: 4 

Difficulté: Facile

Cuisson: 15 min

- Ingrédients –

400 gr de chair de pastèque,1 bouquet de coriandre, 100 gr de roquette, ½ bouquet de menthe, 1 botte de radis, 4 c. à s. de pistaches non salées (décortiquées), 1 pincée de paprika, 150 gr de feta, 1 c à s de gingembre râpé, 2 piments rouges émincés, 2 c. à s. de sauce soja claire, huile d’olive, huile de sésame, le jus d’un citron vert, sel et poivre

- Préparation –

1  Éliminer un maximum de pépins de la pastèque. La couper en tranches et puis en dés.

2  Dans un saladier, mélanger la coriandre (couper juste l’extrémité de la tige un peu dure), la roquette, les feuilles de menthe grossièrement hachées et les radis émincés. 

3  Dans une poêle, faire griller les pistaches, 2 min, à feu vif, dans 1 c. à c. d’huile d’olive. Saler et saupoudrer de paprika. Laisser refroidir avant de les concasser grossièrement. 

4  Préparer la vinaigrette. Mélanger le gingembre râpé, les piments rouges émincés, 2 c. à s. de sauce soja claire, 6 c. à s. d’huile d’olive, 1 c. à c. d’huile de sésame, le jus de citron vert. Saler et poivrer.

5  Ajouter les pistaches et les dés de pastèque dans le saladier, verser la vinaigrette et mélanger. Émiettez la feta par-dessus. Servir aussitôt.