Food A l'approche de cette fête, il est inutile de se ruiner en décorations coûteuses. Pour plonger vos enfants dans l'ambiance, il suffit de connaître quelques petites astuces afin de leur préparer des plats au visuel plus ludique qu'effrayant.

Pour vous dégoter les meilleurs plats, nous avons compilé les meilleures idées vues sur Pinterest.


Un balai de sorcière pour l'apéro

© pinterest
 - des bâtonnets de fromage

 - des biscuits apéritifs en bâtons

- de la ciboulette


1. Choisissez des bâtonnets de fromage pour enfants ou achetez de l'emmental classique. Formez des blocs rectangulaires avec le fromage (pas trop gros ni trop petits).

2. Dans chaque bloc, dans la moitié inférieure, découpez des lanières dans le sens de la longueur et, ensuite, dans la largeur afin de former le bout du ballet.

3. Plantez le biscuit apéritif dedans pour créer le ballet.

4. Si vous le souhaitez, enroulez un brin de ciboulette autour pour donner plus de goût.


Des adorables momies "hot-dog"

© pinterest
- un rouleau de pâte feuilletée

- de grandes saucisses apéritif

- de la sauce pour accompagner

1. Etalez le rouleau de pâte feuilletée et coupez des bandelettes au couteau ou à l'aide d'une roulette à pizza.

2. Egoutez bien vos saucisses et enroulez autour une bandelette de pâte feuilletée découpée. Laissez un espace pour les yeux.

3. Enfournez dans four préchauffé à 190°C pendant 15 minutes. Surveillez la cuisson car cela dépend des fours ! Arrêtez la cuisson lorsque la pâte feuilletée devient dorée.

4. Pour les yeux, vous pouvez utiliser un marqueur alimentaire si vous en avez un ou alors une pointe de sauce (mayo, ketchup ou moutarde). Vous pouvez aussi y placer des bonbons "yeux" pour la décoration.

5. Servez le tout avec une sauce pour accompagner. Succès garanti !


Des pizzas araignées

© pinterest

- 1 pizza ou des mini-pizzas

- des olives noires

1. Coupez une olive en deux dans le sens de la longueur et, dans chaque moitié, découpez plusieurs tranches afin de réaliser les pattes de l'araignée. Gardez également des olives entières.

2. Coupez votre grande pizza cuite en plusieurs petits bouts (ou gardez-la entière et disposez plusieurs araignées dessus).

3. Pour former les araignées, disposez 4 tranches de chaque côté d'une olive entière.



Un dessert fantomatique

© pinterest
- des brownies

- du glaçage au chocolat blanc

- des marshmallows

1. Si vous êtes une pro de la pâtisserie, vous pouvez faire vos brownies vous-même. Il existe des centaines de recettes sur internet. Pour le glaçage, soit vous optez pour un sachet tout fait, soit vous décidez également de le faire vous-même.

2. Une fois que tout votre matériel est prêt à l'emploi, posez votre marshmallow sur le brownie et versez un cuiller à soupe de glaçage par-dessus. Attendez que ce soit pris.

3. Si vous le souhaitez, dessinez des yeux à l'aide de bonbons en forme d'oeil ou d'un peu de chocolat fondu; 


Une tête de monstre sucrée

© pinterest
- des pop corns

- un sachet de congélation

- un marqueur

1. Réalisez des pop corns.

2. Mettez-les dans un sac de congélation et dessinez une tête de monstre sur le sac. Rapide, facile et monstrueusement efficace.