Food

Boire une bière à Noël, ou en offrir, rappelle que chaque moment, en famille ou entre amis est un symbole de plaisir partagé.


Et vous, vous vous souvenez de votre 1ère gorgée de bière ? Lorsque vous avez porté à vos lèvres ce breuvage d'or et mousseux, amplifié par la fraîcheur et l'écume, descendant lentement dans votre gorge en frôlant votre palais tamisé d'amertume... Ces petits plaisirs minuscules qui font les souvenirs d'une vie...

Car boire une bière à Noël, ou en offrir, rappelle que chaque moment, en famille ou entre amis est un symbole de plaisir partagé. En ces temps, on savoure chaque instant...

En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com.

Notre top 10 des bars à bières

  • Nuetnigenough : Un petit restaurant qui cache bien son jeu. Ici pas de chichis. Une carte qui propose des plats typiquement belges assortis de bières belges rares. On se fait conseiller sur les meilleurs accords bière/ nourriture par des experts en la matière. Vous verrez, c’est parfois surprenant. Ambiance bonne franquette garantie !

25 rue du Lombard, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 78 84

  • Brewdog : En plein cœur de la ville, un bar à bière d’un nouveau genre a pris ses quartiers. Ce concept nous vient tout droit du Royaume-Uni et débarque tout naturellement comme un poisson dans l’eau au pays de la bière. On boit notre breuvage dans un ancien terminus d’Airbus face à une gigantesque baie vitrée avec vue sur l’effervescence urbaine.

20 Putterij, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 63 55

  • Brussels Beer Project : Cette brasserie urbaine et collaborative d’un nouveau genre a pris ses quartiers en plein cœur de Bruxelles pour vous faire découvrir des nouveautés gustatives au fût et des brasseurs du monde entier. Le but est également de faire collaborer toute leur communauté de Beer Lovers qui prend par intégrante à la sélection des meilleures créations. Chaque année, une recette est promue afin d’être brassée.

188 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

  • Delirium : Sans aucun doute le bar à bières le plus connu de Bruxelles. Avec ses 2000 bières du monde entier, il est devenu un lieu inévitable dans le parcours touristique de Bruxelles. Il détient d'ailleurs le record du monde Guinness World Records 2004 pour le plus grand nombre de bières offertes à la dégustation.

10 Impasse de la Fidélité, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 514 01 30

  • La Porte Noire : Avec 11 pompes, La Porte Noire vous propose de déguster une centaine de bières atypiques dans un cadre festif (Semain, Saint Patrick). 


67 rue des Alexiens, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 511 78 37

  • The Beer Factory : Située dans le quartier européen, The Beer Factory est une brasserie prise d'assault durant les afterwork. On y mange un bout en dégustant sa bière.

6 place du Luxembourg, 1050 Bruxelles Tél: +32 2 513 38 56

  • L’Amère à Boire : Dans le quartier Flagey, voici une adresse souvent pleine à craquer. Et pour cause, ils proposent une vaste sélection de bières à découvrir inscrite à la craie sur le mur. On y emmène sa bande d’amis pour un joyeux moment! Uniquement de la qualité à prix tout doux.

8 rue du Belvédère, 1050 Ixelles Tél : +32 487 57 29 03

  • Dynamo, Bar de Soif : Un bar discret tenu par un passionné où venir faire de jolies découvertes. La carte évolue sans cesse, dès qu’un fût est vidé c’est place à une nouvelle bière. Un beau comptoir en bois et 20 pompes à bières pour vous faire déguster une sélection de qualité avec, entre autres, pas mal de bières artisanales anglaises.

130 chaussée d’Alsemberg, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 539 15 67

  • Moeder Lambic : Cette petite brasserie au coeur de Saint-Gilles a décidé de rendre hommage à la bière traditionnelle de la région bruxelloise: le lambic. Vous pourrez cependant y déguster d'autres bières belges en association avec l'affineur Jacky Cange.

68 rue de Savoie, 1060 Bruxelles Tél : +32 2 544 16 99

  • Ram Dam : Dans le quartier du châtelain, bienvenue dans un lieu à l’atmosphère chaleureuse et boisée. Ce bar propose une quarantaine de bières à la carte.

61 rue de l’Aqueduc, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 498 08 08 22

Les box à bières

  • My Beer Box : Une dégustation de bières à l’aveugle, ça vous tente ? Le concept original de cette box : 4 bières non étiquetées pour vous faire découvrir des bières belges et changer de votre habituelle Jupiler. Histoire de varier les plaisirs et titiller vos papilles avec de nouveaux goûts. Une box qui arrive tous les 2 mois chez vous.

Tél : +32 494 59 88 55

  • Divine Box : Des coffrets originaux et thématiques qui vous permettent de découvrir une sélection des meilleurs produits monastiques d’épicerie fine dont des bières trappistes et monastiques.

Les Shop de bières

>>> La suite des bonnes adresses sur www.french-connect.com