Food

Le « food pairing », c’est l’art d’allier différentes saveurs dans un plat. Testez cette nouvelle tendance lors d’événements à Bruxelles.


L’orange est régulièrement associée au chocolat, tout comme la bière au fromage. Pourquoi ? Car ces associations plaisent au plus grand nombre d’entre nous. C’est ce qu’on appelle le food pairing, à savoir l’art d’associer différentes saveurs dans un plat. Sans le savoir, vous pratiquez le food pairing à chaque repas. Au restaurant, un sommelier pratique également le food pairing en vous proposant un vin qui s’associera le mieux avec le plat que vous commandez. Cet art est d’ailleurs devenu tendance dans certains restaurants, qui conseillent sur leur carte un choix de boisson en relation avec un plat.

Le food pairing, c’est aussi une manière de découvrir de nouvelles associations. Avez-vous déjà goûté du craquelin avec du parmesan ? Essayez, vous seriez surpris ! « Tartine et boterham », l’association qui rassemble les artisans boulangers-pâtissiers à Bruxelles, lance des formules food pairing. Vous pourrez par exemple assister à une dégustation commentée de pains artisanaux associées à certaines bières locales, ou encore savourer des fromages belges associés à des pains originaux. Pour chaque événement, découvrez l’origine des produits, leur composition, la manière de les servir et toutes sortes de détails amusants ou originaux. Le food pairing, c’est surtout apprendre en dégustant !


Assistez à deux « food pairing » originaux organisés par « Tartine et boterham » :

- Lundi 13 novembre à 19h : « Bread and beer pairing » à la « Tricoterie » (Saint-Gilles)

- Jeudi 16 novembre à 19h30 : « Bread and cheese pairing » au « Comptoir du Samson » (Ixelles)