Food

Lancée il y a peu par quatre frères, La Prose mettra en avant des jeunes artistes sur ses bouteilles à l'occasion de la foire d'Art "Accessible Art Fair". A vous de choisir !

Chaque année, un nombre incalculable de bières artisanales voit le jour en Belgique. Normal, cette boisson est un élément essentiel de notre patrimoine. Mais parmi toutes ces cervoises qui débarquent sur le marché, en voici certainement une qui se distingue plus que d'autres. Car elle possède une identité forte. Lancée il y a moins d'un an, La Prose est une bière blonde de qualité. Mais pas que... Elle met en avant l'art et les jeunes artistes contemporains. Chacune des étiquettes représente une oeuvre. On peut presque y voir un objet de collection ou même une galerie d'exposition lorsque les bouteilles sont alignées les unes à côté des autres.

Derrière ce projet: quatre jeunes frères, âgés entre 18 et 28 ans. En collaboration avec la fratrie Humblet de la Brasserie de Bertinchamps, les jeunes le Hodey ont réalisé un rêve de gamin. Si bien que La Prose est bien plus qu'une simple bière, elle est aussi vecteur de diffusion artistique. Une véritable aubaine pour les galeries d'art avec qui elle s'associe volontiers, mais aussi pour la promotion des jeunes talents via l'horeca et les bars branchés de la ville. C'est d'ailleurs dans cette optique que les quatre frères s'associent à la foire « Accessible Art Fair ». L'objectif : produire une édition spéciale pour cet événement en affichant cinq des oeuvres exposées. Afin de les sélectionner, La Prose fait appel au public qui peut désigner ses préférences parmi cinquante artistes sur facebook. Rendez-vous du 5 au 8 octobre pour découvrir les jolies étiquettes tout en savourant l'un des délices de notre pays.

--> Pour sélectionner vos 5 oeuvres préférées, c'est ici. 

--> www.la-prose.com

--> Foire internationale d'art "Accessible Art Fair" (ACAF), du 5 au 8 octobre, Bozar - Palais des Beaux-Arts, 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles, Belgique. www.accessibleartfair.com