Food

Invité à la Foire du Livre pour un atelier redoutablement délicieux, Pierre Résimont y a aussi présenté son livre "Résimont", coécrit avec le savoureux Eric Boschman. Il nous parle de sa manière de concevoir son métier, sa passion.


Le talentueux chef de L'Eau Vive à Profondeville (Arbre) a plus d'un corde à son arc ! Celui qui a failli être architecte est devenu un des chefs cuisiniers les plus appréciés de Belgique et à l'international et son restaurant doublé étoilé (depuis 2010) L'Eau Vive compte parmi les valeurs sûres où les gastronomes rêvent d'aller/ de retourner.

On y déguste une cuisine de goût, qu’il définit comme étant « simple, puissante et réjouissante ». A l'image de sa mijotée d'asperges de Malines au Muscat de Rivesaltes, croûtons et lardons.

Cet équilibriste du croquant, de l’acidité et du gras a toujours su mixer l'innovation constante et les recettes intemporelles qui ont fait sa réputation parfois depuis plus de 20 ans comme il l'explique dans la vidéo ci-dessus.

Talentueux et généreux, il entend toucher, avec sa cuisine, le maximum de personnes : son Comptoir de l'Eau Vive sur les hauteurs de Namur (bien plus abordable que l'Eau Vive) en atteste.

C'est un des musts à connaître selon notre chroniqueuse gastronomique Joëlle Rochette !

Et s'il a cuisiné dans le cadre de la Foire du Livre lors d'un atelier très couru, il a aussi assuré des séquences de dédicace pour son beau livre « Résimont ». sous la plume d'Eric Boschman, il se raconte mais il plonge surtout dans le quotidien de son équipe, y souligne le rôle de son épouse à ses côtés depuis toutes ces années, partage sa philosophie, ouvre sa cuisine et donne les recettes de ses plats phares.

Un livre savoureux comme l'homme et comme sa table !

>> Aux éditions Génération W