Food

Parmi les single malt Scotch whiskies, un jury prestigieux a donné la médaille d'or au Glen Marnoch, vendu par le hard-discounter allemand Aldi.

Les Spirits Business Scotch Whisky Masters sont une compétition réputée pour les spiritueux. Dans la catégorie des whiskies écossais single malt, le testing à l'aveugle a désigné le Glen Marnoch vendu à 19 euros dans les boutiques du géant allemand Aldi.

Le Glen Marnoch, un single malt de référence, est le seul à avoir reçu une médaille d'or avec le Torran Portwood Finish. Un autre single malt de 14 ans d'âge, mais lui vendu à 58 euros.

Aldi a également remporté une médaille d'argent avec son whisky Highland Black de 8 ans d'âge.

Les prix s'accumulent pour la marque qui s'était vu récompensée pour un rosé à 7€ (Côtes De Provence rosé 2016 issu des Domaines Paul Mas) et un gin à 11€ (le Oliver Cromwell London Dry Gin remarqué lors de l’International Wine and Spirits Competition).

A noter cependant que cette compétition ne rassemble évidemment pas tous les whiskies écossais existants mais fait entrer en compétition les produits des maisons qui s'inscrivent au challenge.