Food

Cet été, les cocktails ne devraient pas céder leur place enviable sur les tables des terrasses et des jardins. Mais si on changeait un peu du spritz et du mojito ? Un peu de changement, ça fait du bien !


Le limoncello di Capri, cette boisson artisanale à base de zestes de citron de Sorrento se consomme traditionnellement après le dîner, petit digestif délicieusement citronné et étonnamment pas très sucré.

Si les Italiens ont du mal à sortir de leurs traditions, le limoncello di Capri (détenue par la société damiliale Molinari) se réinvente depuis quelque temps en base de cocktails et pour les avoir goûté quelques soirs au soleil couchant sur la côte amalfitaine, on peut vous dire que c'est délicieusement rafraîchissant, moins écoeurant que le Spritz et moins sucré que le mojito... Pier Paolo Pollio, du restaurant Zagarra à Anacapri nous livre ses recettes.

Elles vont vous faire votre saison estivale, que vous dégusterez avec sagesse, cela va sans dire.


Capri Spritz

2/10e de Limoncello di Capri

8/10e de Spumante brut

Versez le Limoncello di Capri sur les glaçons puis versez le spumante, garnir éventuellement d'un zesre de citron de Sorrento.



Capri & Tonic

3/10e de Limoncello di Capri

3/10e de Gin

4/10 de tonic

Versez tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace pilée, garnir le verre d'une rondelle de citron.



Mojito al Limoncello

Quelques feuilles de menthe

Une cuillère de sucre brun

Un demi-citron coupé en quatre

Au fond du verre, écrasez ces ingrédients en veillant à déchiqueter la menthe.

Ajoutez quasi jusqu'en haut du verre de la glace pilée, puis 5/10e de Limoncello di Capri et 5/10e de watersoda ou eau pétillante. Bien mélanger.

Déguster avec deux pailles.