Food Rue du Bailli, à Ixelles, Alexandre Pottok et sa compagne Betsy constituent un des duos gourmands les plus prometteurs du moment…

À deux pas de la place du Châtelain et de l’Eglise de la Trinité, la rue du Bailli fait incontestablement partie des pôles animés et gourmands de la capitale. Les adresses plus ou moins tendance et plus ou moins gastronomiques s’y côtoient, attirant un public composé en grande partie des nombreux réfugiés économiques d’Outre-Quiévrain qui sont venu respirer l’air fiscalement plus sain -à leurs yeux ! - de notre petite terre d’héroïsme.

Néanmoins, les enseignes réellement gourmandes du coin ne sont pas légion et c’est donc avec enthousiasme que je veux vous parler de l’une d’entre elles que j’ai découverte pas plus tard que jeudi dernier. Le Pottok, c’est son nom, se trouve au 90 de la rue en question. J’ai par le passé poussé plusieurs fois la porte de ce local, alors qu’il s’appelait d’abord le O restaurant, sous l’impulsion d’Olivier Meulenyzer et ensuite Hemgie’s burger, en fait la succursale du concept créé rue des Dominicains par Matthias Vosswinkel.

(...)