Food Ce week-end, on pourra profiter d'un plaisir peu courant en Belgique : déguster des cafés glacés concoctés de multiples façons différentes par... -10° dans un Iced Coffee Container !


Ce devrait être assez spectaculaire et l'expérience devrait être assez amusante : place Flagey, non loin des étangs d'Ixelles, Nespresso se lance dans le café glacé et invite le public à venir dans son Iced Coffee Container. On pourra boire ton cafés glacés à -10° (munie de plaid et de gants) tandis que dehors, les températures devraient grimper !

Une multitude de propositions concernant la carte ont été concoctées par une spécialiste du genre : Hannah Van Ongevalle, barmaid et copropriétaire du bar à cocktails The Pharmacy à Knokke et grande amatrice de café a créé des recettes de café glacé, avec ou sans alcool. La jeune femme est une vraie spécialiste en cocktails et a souvent utilisé le café Nespresso dans ses créations. Côté déco, c'est Salomé Gautier, une illustratrice namuroise qui a réussi à marier café et été avec des illus pleines de peps et de fraîcheur.

Pour la suite, Nespresso a pensé aux aficionados qui auraient envie de poursuivre l'expérience à la maison et a développé deux nouveaux cafés en édition limitée à préparer chez soi en version glacée : Ispirazione Shakerato et Ispirazione Salentina.

>> Rendez-vous pour tester place Flagey à 1050 Bruxelles. Ouvert les vendredi 22 et samedi 23 juin de 12h à 20h.

© Salomé Gautier