Food

Qu'on se le dise, Londres n'a pas le monopole du brunch. 

Seul ou en famille, le brunch reste le moment gastronomique détente sans prise de chou... D'ailleurs, bien souvent présenté sous la forme d'un libre service, on peut s'en mettre plein le buffet !

Bon mais à Paris, on va où ? Pour ne pas se gaufrer, on a le top 10 des adresses préférées de la rédaction. 

En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com .


Le chic

La Dégustation : On aime s’installer sur les chaises hautes qui entourent l’ilot central pour admirer le balais qui se joue pendant la préparation de notre brunch. Dans l’antre d’Antoine Westermann (ex 3 étoiles), on déguste un brunch qui se compose de produits coup de cœur du Chef qu’il déniche parmi une sélection pointue de producteurs. La confiture est artisanale, le jus d’abricot à tomber quant au saumon mariné, il fond sous le palais. Et petit détail qui ne déplaira à personne : les plats sont accompagnés de deux coupettes de bulle. Par contre il va falloir la gravir jusqu’au bout la rue Lepic pour atteindre votre but. Tchin-tchin!

Samedi et dimanche
93 rue Lepic, 75018 Paris Tél : +33 1 46 06 25 2
0

Le romantique

Hôtel Particulier : Un endroit prestigieux et caché dans un écrin de verdure. Le lieu où aller bruncher en mode lover. Dans l’assiette, une déclinaison d’entrées, un plat au choix (poisson, viande ou végétarien) et des desserts, accompagnés d’une boisson chaude, d’un smoothie, de viennoiseries et de pain frais. Un brunch signé par le Chef Thibaut Spiwack. Bon et idyllique !

Samedi et dimanche
23 avenue Junot, 75018 Paris Tél : +33 1 53 41 81 40

Entre amis

Le Derrière : On y brunche comme à la maison. Tout se passe dans un lieu qui ressemble à l’immense appartement de votre meilleur ami, ambiance cosy au rendez-vous. Dans ce joyeux méli-mélo d’objets anciens et rétros dispersés dans plusieurs salles, on commande un brunch formule buffet avec, entre autres, du foie gras, des œufs, des carottes au sirop d’érable ou des bagels. Oui oui c’est assez copieux. Profitez de leur agréable cour intérieure dès les premiers rayons de soleil !

Uniquement le dimanche
69 rue des Gravilliers, 75003 Paris Tél : +33 1 44 61 91 95

En famille

Monsieur Bleu : Qui dirait non à la formule « Bout’Chou » mise en place par le restaurant du Palais de Tokyo ? Pendant que vous brunchez en famille ou entre amis, une animatrice s’occupe de vos chérubins ! Oui oui, vous avez bien lu. Rajoutez à cela une vue sur la Tour Eiffel et un brunch 100% fait maison, vous êtes sur le point de réserver pour le weekend prochain non ?

Samedi et dimanche

20 avenue de New York, 75116 Paris Tél : +33 1 47 20 90 47

Le bio

Super Nature : Un brunch champêtre dans une toute petite cantine. Ici, tout est bon, simple et efficace. Que ce soit côté déco ou dans l’assiette. Vous aurez le choix entre deux formules, le brunch détox ou le brunch nature. L’équipe pense aussi aux envies plus carnivores avec un cheeseburger aux pousses de soja. A déguster en terrasse ou à l’intérieur.

Uniquement le dimanche
12 rue de Trevise, 75009 Paris Tél : +33 1 47 70 21 03

Le gastro

Aux Prés : Un brunch signé Cyril Lignac au cœur de Saint-Germain, c’est chic non ? Version classique du brunch en deux temps avec une succession de petits plats sucrés (viennoiseries, pain, confiture maison) et salés avec des œufs (mimosa, Bénédicte ou encore brouillés). Pour les grandes faims, il sera toujours temps de vous ruer sur le burger de bœuf Black Angus. On clôture ce brunch raffiné par un succulent dessert signé Cyril Lignac.

Uniquement le dimanche
27 rue du Dragon, 75006 Paris Tél : +33 1 45 48 29 68

Le nouveau-venu

Café Pimpin : Un nom qui vient de perlimpinpin. Une touche de magie pour ce nouveau petit café cosy où venir bruncher avec les copines. Ici, bonne humeur garantie dès que vous franchissez la porte. Marie et Clémentine vous proposent des jus frais, du granola et des « toasties » (tartines salées). Dès qu’il fait beau on s’attable sur la terrasse. Vous verrez on s’y sent bien.

Samedi et dimanche
64 rue Ramey, 75018 Paris Tél : +33 1 46 06 97 25

> La suite sur French-Connect !