Food Après le rouge, le blanc et le rosé, voilà qu’arrive le vin bleu

Bleu ? Et oui, c’est l’idée originale de René Lebail, un entrepreneur sétois (dans l’Hérault, en France), qui s’est lancé dans la commercialisation de ce vin turquoise. Parfait pour un été coloré. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’heure de l’apéro le vin de René fait un véritable carton sur les terrasses du sud de la France.

Son goût sucré, qui tire vers la cerise et une légère touche de fruit de la passion, doux, parfumé et léger rencontre un franc succès, surtout auprès des femmes. Cet élixir magique est la star de l’été au bord de la Méditerranée.

Conçu par des vignerons espagnols, il est 100 % chardonnay et naturel : ce bleu azur est un pigment, l’anthocyane, qui se trouve naturellement dans le raisin rouge. Cela pourrait convaincre les cavistes les plus raffinés de mettre ce vin bleu en vente.

Alors simple tendance le temps d’un été ? Ou belles promesses pour l’avenir ? Seul le temps le dira, mais une chose est sûre : ce vin compte bien s’installer à côté des incontournables rouge, blanc et rosé.

Le prix de la bouteille se situe entre 12 et 18 euros. À servir frais (aux alentours des 10 degrés) pour des moments festifs et de partage pendant les vacances.