Food Huitième édition pour le Dimanche Toqué organisé à Mons. Pour ce barbecue urbain géant, sept nouveaux chefs vont venir cuisiner dans les jardins du Beffroi de Mons. L'occasion rêvée d'une balade dans la région avant que la "vraie" rentrée ne commence.


Le Dimanche Toqué de Mons est un événement attendu chaque année et pour sa 8e édition, la Fondation Mons 2025 a décidé de changer un peu la donne en s'ouvrant à de nouveaux chefs qui vont avoir fort à faire. En effet, le Dimanche Toqué, c'est un sacré défi pour eux, il s'agit de cuisiner en extérieur (avec toute l'imprévisibilité de la météo belge) sur un barbecue ou une plancha en direct, devant des milliers de gourmands. le challenge : cuisiner vite (et bien) en un temps record accompagné au minimum d'un produit du terroir.

En plus de manger, l'événement propose des espaces détentes, de la musique et un coin enfants qui promet d'être bien animé. Cette année d'ailleurs, il y aura pour la première fois un menu spécial gastronomes en culottes courtes.

Sur place, vous pourrez déguster notamment des encornets farci et grillés façon paëlla; des ballotines de volaille d'Autreppe sauce au faro, des aiguillettes de canard en brochette aux organes sanguines confites et plein d'autres délices.

Le dimanche 3 septembre, Jardins du Beffroi, Mons. Repas servi de 12h30 à 15h. Un plat de chef : 8€, pour les enfants : 6€. Poss de réserver sur www.mons2025.eu