Food Le 31 janvier à partir de 19h, les Halles St-Géry à Bruxelles se transforment en restaurant étoilé mais juste pour une soirée. Aux commandes du dîner : Stefan Jacobs le plus jeune étoilé de Belgique.


C'est un concept imaginé par Cédric Gérard, homme d'affaires touche-à-tout de l'horeca à qui l'on doit Les Halles St-Géry, le restaurant CalicheZap à Uccle et le CaliClub. "Un Soir Une Table" est en somme inspiré de... Cendrillon : le temps d'une soirée, dans un lieu transformé en restaurant très classe (ici le Café St-Géry où une trentaine de tables s'habilleront de blanc), un chef étoilé vient cuisiner un menu 5 services spécifiquement pensé pour l'événement. Un rêve très abordable puisque cela revient à 58€ par personne hors les vins.

Après Yoth Ondara Cette deuxième édition voit arriver aux fourneaux Stefan Jacobs le plus jeune étoilé de Belgique passé par le Sea Grill et le Gastronome, étoilé en 2012 au VadouxVent à Bruxelles. Le menu du chef ? Des grignotage apéritifs suivis de Saint-Jacques d'Erquy, arachide du Burkina et condiments acidulés. Ensuite, Pied de Porc de la Ferme Cuvry et sa réduction de crevettes grises, curcuma et choux fleur et Stoempdog du Chef au Jus corsé de cochon fumé et encore un Pigeon rôti de la Ferme de Sohan dans un jus de malt. Le repas se termine par le Fromage de Bernister ou un Dessert aux agrumes amers et le Café et mignardises.

L'expérience devrait par la suite être reconduite tous les mois, de quoi pimenter sa vie gastronomique !

Réservations : info@cafedeshalles.be