Les hommes

La campagne Axe "Find your Magic" affiche 371 Belges ordinaires mais singuliers dans une enthousiasmante campagne digitale. Et parmi eux, trois sortent du lot !


Pour l'un, c'est la coiffure, pour l'autre, c'est un profil avantageux, pour un autre encore, c'est un torse velu assumé avec fantaisie... Les hommes ayant participé au casting Axe à Bruxelles montrent leur particularité ou tout simplement leur personnalité sur des photos qui forment la nouvelle campagne de la marque. Depuis quelques mois, Axe a radicalement changé sa façon de communiquer : out les mannequins body-buildés comme des machines, bienvenue les hommes de tous les jours qui ont tous quelque chose qui les rend exceptionnels, singuliers. Et on aime !

Et pour découvrir ce "magic", tous les volontaires étaient invités à se rendre dans la boutique éphémère de la marque à l'entrée de la chaussée d'Ixelles, entre mi-avril et mi-mai. Sur place, une équipe les accueillait pour les aider à découvrir leur "magic". Après un relooking (ou pas, c'était selon), les hommes avaient en effet la possibilité de faire immortaliser leur magie par un photographe professionnel. Ce sont ces images qui sont au cœur de la campagne médiatique à partir d'aujourd'hui.

Ils sont donc 371 à s'afficher pendant une semaine sur les panneaux d'affichage numérique des principales stations de métro à Bruxelles. Chacun passera au moins 4 fois par jour sur les écrans.


Coiffure, lunettes et sax à l'honneur

La semaine d'après, place à trois autres jeunes hommes, qui ont eux été choisis parmi tous les autres pour représenter la nouvelle fragrance Axe Daily Fragrance dans une campagne nationale. Les trois protagonistes : Ferdinand L., Cedric G., et Yveric M.

Cedric G., 18 ans, alias “Oud wood, dark vanilla, glasses” vient d’Hasselt et étudie à Bruxelles. Il marchait avec un ami et est entré dans l'AXE Store. Sa magie réside dans ses lunettes : « Je n’ai pas hésité une seconde pour le choix de mes lunettes. Je les porte depuis si longtemps, elles font vraiment partie de moi. J'ai essayé de porter des lentilles, mais je me sens beaucoup mieux avec des lunettes. Elles font partie de mon visage et de mon caractère. Je les porte avec plaisir et fierté et je ne veux absolument pas les changer. »


Yveric M., 20 ans a vu sa vie quelque peu changer suite à son casting ! Sur la photo, il est  “Oud wood, dark vanilla, hair”, vient de Verviers et étudie à Bruxelles. Il se rendait au restaurant de sa mère et l’AXE Store se trouvait sur son chemin… comme une évidence : « Je voulais vraiment changer quelque chose à propos de mon style et tenter une couleur de cheveux qui décoiffe. J'ai finalement osé le blond ! Les gens m’arrêtaient dans la rue pour me féliciter. Des amis et connaissances ont été impressionnés que j’ose cette couleur radicalement différente de ma couleur naturelle. Ils ne sont pas seuls ; un designer belge m'a déjà demandé de poser pour lui et un rappeur de mon quartier m'a demandé de jouer dans ses vidéos. Maintenant, je suis sur un panneau d'affichage pour AXE ! C’est dingue ! Tout cela grâce à ma nouvelle couleur de cheveux. »


Ferdinand L., 20 ans, alias “Oud wood, dark vanilla, sax” vient de Bruxelles et joue dans plusieurs groupes de musique. Il a découvert l'AXE Store sur le chemin du Conservatoire de Bruxelles où il étudie. Sa copine, qui l’accompagnait ce jour-là, l'a poussé à sauter le pas.