Les hommes

Une parodie de pub réalisée par une association militant pour l'accès aux toilettes et à l'eau courante met en scène un homme viril et triomphant grâce à ses tampons techno créés par la Nasa. Drôle et caractéristique d'une société gênée par ces périodes inhérentes à la vie d'une femme.


Quoi qu'on en dise, les règles, c'est tabou. Et pourtant, c'est une réalité pour la moitié de l'humanité ! Et un problème de plus à affronter pour 1,2 milliard de femmes qui n'ont pas accès à l'eau courante et aux toilettes pendant cette période mensuelle.

Pour faire parler de cet événement inhérent à la vie des femmes et provoquer un déclic afin de signer la pétition pour un accès à l'eau pour tous, WaterAid a pris le contre-pied total des publicités pour les tampons hyginéniques en l'appliquant à un monde d'hommes.

Très drôle et très représentatif de la société actuelle : si les hommes avaient leurs règles, ce serait pris pour un acte de virilité et un petit triomphe mensuel d'avoir trouvé le produit techno qui fait la vie belle grâce aux "Manpons", "designés par des spécialistes de la NASA".

Une parodie bien vue pour un double objectif, de société et solidaire.