Magazine

La période de blocus et d’examens est un enfer pour de nombreux étudiants: faire des résumés, étudier jusqu’aux petites heures, s’armer contre les kilos superflus, mais trouver malgré tout du temps pour se détendre… Voici 8 apps utiles pour souffler que nous a soufflées le distributeur Apple easy-m .


Un téléphone et c'est tout !

Vous êtes du genre à avoir du mal à vous concentrer ? Votre smartphone vous fait continuellement les yeux doux alors que vous voulez étudier ? Alors, installez l’application ‘ Self control ’. Celle-ci transforme votre smartphone en bon vieux gsm, tout simple. Vous ne parviendrez plus qu’à envoyer des sms et à téléphoner !


Des quiz pour réviser

Apprendre des choses par cœur, ce n’est pas évident. Heureusement, il existe quelques chouettes apps pour vous y aider. Jetez un coup d’oeil à ‘ Everynote Peek ’. Sur le mode du quiz, elle vous permet de connaître votre matière sur le bout des doigts.


Une sieste sans souci

En période d’examens, il est crucial de bien se reposer. Votre cerveau traite la matière emmagasinée durant votre sommeil. Le lendemain, il vous est plus facile d’établir des liens. Vous n’avez pas le temps de passer une bonne nuit de sommeil ? Pas de panique, un power nap peut faire des miracles. Les apps ‘Sleep cycle alarm clock’ et ‘ Sleep cycle power nap ’ veillent à ce que vous n’ayez aucune chance de faire la grasse matinée.


Un pense-bête rapide

Vous avez un rendez-vous chez le médecin ou un dîner avec vos parents en pleine période d’examens ? Grâce à l’app any.do , vous conservez également vos rendez-vous qui ne figurent pas sur votre planning d’examens. Pratique comme pense-bête lorsque vos heures sont si précieuses.


Jamais sans le wifi

Étudier sans wifi peut vite devenir infernal. Certainement lorsque vous vous posez des questions sur votre matière. Mais trouver la bonne adresse wifi n’est pas toujours une sinécure. Avec l’app WiFi Finder, vous êtes immédiatement à nouveau en ligne et vous pouvez poser des questions à vos collègues étudiants.


Un planning de révision

Une bonne préparation, c’est la moitié du chemin accompli. Il ressort d’une enquête de Trendwolves de 2014 que six étudiants sur dix ne font pas de planning de leurs examens. C’est dommage, parce que ce n’est pas difficile. Grâce à des apps telles que ‘ Class Timetable ’ ou ‘My Class Schedule’, vous disposez en un rien de temps d’un excellent planning numérique.


Un peu de sport

L’arc trop tendu se rompt. Et cela vaut certainement aussi en période d’examens. Il est donc important de pouvoir faire à temps une pause salutaire. Et qu’y a-t-il de mieux qu’une petite séance de course à pied ou un court work-out? Les apps sportives ‘ Nike Running ’ et ‘Seven’ vous aideront à transpirer un peu.


Et le nuage pour ne rien perdre

De bonnes notes, des résumés et des textes clairs sont essentiels pour réussir. Conservez-les donc en toute sécurité et gratuitement sur le cloud grâce à Dropbox . Vous n’aurez dès lors aucune crainte d’être trahi par un disque dur ou une clé USB qui flanche.